Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quelle SF allez-vous lire cet été ?


  Sujet proposé le 26/06/2005 à 13h12 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 14h24  
Je l'ai pris, un parmi les autres, dans ma pile de livres en attente...!
LDP 7013..1973/1977..!
La 4ème de couverture me parait sympa..! Le thème itou..!
I.Watson, que je n'ai jamais lu, me propose "l'enchassement"..!
J'hésite..!
Cool pour les vacances ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/07/2005 à 14h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 15h40  
L'enchassement de Ian Watson est un très bon livre mais il faut tout de même bien s'accrocher.
Ce n'est pas un roman que l'on lit très vite. J'ai moi même eu beaucoup de mal au début mais je me suis accroché et je ne l'ai pas regretté car il est très intéressant. C'est un roman inclassable quoi !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 15h44  
Pour ma part je vais enfin attaquer le célèbre cycle de La strategie Ender dont j'entend parler depuis si longtemps !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 16h01  

Citation :

"il faut tout de même bien s'accrocher."

C'est en effet de celà que j'ai peur, au vu des appréciations glanées à droite et à gauche..!


Citation :

"C'est un roman inclassable quoi ! "

Alors là, argument choc, emballé c'est pesé..!

Merci arthuraccroc...!

Quant à Card, désolé, le premier tome de la série est là, sous mes yeux, qui plus est en CLA...! Bradé c'était tentant et j'ai été tenté..! Je n'ai jamais franchi le cap de la couverture..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Thomas

Inscrit le :
07/07/2005
1 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 10h59  
Bonjour,
De mon côté, je pars à la plage avec "Les enfants-prêtres de Verso" d'Etienne Saint Elme aux éditions Manuscrit.com. C'est une aventure de jeunes à travers la galaxie. J'en ai lu un gros extrait sur Anice-Fiction et je pense que ça va me plaire. Je vous dirai ça au retour des vacances.
Bonnes vacances
Antoine.[color=blue][/color]
     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 12h35  

Citation :

Ensuite, je vais a priori enchainer sur Le rivage oublié, le premier Kim Stanley Robinson (un auteur que je compte creuser).

Tu viendras nous dire ce que tu en penses, Olivier ? Ca m'intéresse parce que je l'avais lu il y a de nombreuses années (peu de temps après sa parution) et j'en ai un vague mais bon souvenir. C'est aussi pour ça que j'ai été aussi déçue par les Mars (rouge, verte, bleue), du même.

Sinon, je viens également de lire Le jongleur interrompu, de Berthelot, et j'aime beaucoup. Mais mon préféré dans le cycle reste pour l'instant Nuit de colère.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 14h11  
Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le cycle de Mars de K.S. Robinson, il est capable de faire des choses très différentes. Certaines de ses nouvelles, Chroniques des années noires ou bien encore Les menhirs de glace prouvent qu'il a la capacité d'adopter un style et une narration en rupture complète avec ce qu'il a pu produire dans le cycle de Mars.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 18h35  
The years of rice and salt ( Chroniques des années noires ) est très bon. Mais, je suis totalement partial sur celui-là.
Par contre, je n'ai jamais réussi à terminer Mars la rouge. Pour le coup, la trilogie est interrompue en ce qui me concerne.
J'ai lu, il y a un certain temps maintenant, La côte dorée. La mode était au cyberpunk. Je n'en garde pas un souvenir impérissable ( pas de souvenir du tout d'ailleurs ).
Finalement, elle est étonnante cette faculté de KSR de se fondre dans des thématiques aussi différentes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 21h11  
Le jongleur interrompu est vraiment un livre touchant.
C'est un exorcisme de l'auteur sur la mort de son compagnon, emporté par le sida.

Lu avec ce background, le roman m'a vraiment touché, par son mélange de simplicité et de fausse candeur.
J'y ai vu du Sturgeon, pas toi ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 07/07/2005 à 21h43  

Citation :

"J'y ai vu du Sturgeon "

Comme un déclic..! "Cristal qui songe","Les plus qu'humains"..............que de souvenirs..!

Vite, Lisbei, STP, ton avis..! Si c'est "itou" tout pareil qu'Olivier, "Le jongleur interrompu ", j'suis preneur, et comment..! Y'a de la place dans les valises..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire