Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ?

Sujet proposé le 02/02/2009 à 12h49 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12     
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 11h31  
Justiciero , je connais pas Spinrad, d'ou l'intérêt que j'aie lancé la question.
Tu peux me donner quelques "indices" stp?
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
morca

5844 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 11h36  
indice : il est parmi nous, mais il n'est pas encore tout à fait là...

pffuffuffu *

*sifflotement
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 11h40  

benoitreveur :

Disons que je voulais lancer la question selon laquelle sans les technologies à la Jules Verne aurions nous à coup certain eu ensuite le steampunk sous sa forme actuelle?

Sous sa forme actuelle, probablement pas.
A coup sûr, je ne suis pas devin es uchronies ;-)
Mais j'intuitionne que le steampunk aurait pu exister sans Verne mais pas sans la Révolution industrielle et l'Epoque victorienne.

PS : les coquilles sont parfois un don du ciel...
"Jules Verne ne me semble pas non plus être un adorateur "beat "du progres" : je ne peux plus m'empêcher d'imaginer ce bon Jules sur la route avec Kerouac ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ElJusticiero

876 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 11h44  
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 11h53  
JIm : tu as oublié de souligner ma faute d'accent grave à "progrès" : je me dois donc de réparer ton oubli et j'espère ainsi te "faciliter cette noble tâche"-)

Sinon: merci pour les indices

Je suis d'accord que sans Verne sans doute que le steampunk aurait quand même sous une forme ou une autre vu le jour.... qui sait??
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
morca

5844 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 12h02  

Citation :

qui aurait fait évoluer la SF autant que lui, qui se serait montré autant visionnaire, qui aurait fait d'aussi bonnes peintures sociales, qui aurait mis autant d'émotion "non mièvre" dans ses romans.......

J'ai lu presque tout jules verne petit... j'ai relu "De la terre à la Lune", il y a peu, c'est écrit comme un pied... Dans mon souvenir, je trouve ça plutôt pas très émouvant comme lecture.
Quant à Jules Verne héros de la peinture sociale, alors, ça... ???

Même l'aspect visionnaire, je doute un peu.

Mais voilà qui mériterait des threads séparés... "Jules Verne : la bagarre" et "Visionnaire ? Qui, pourquoi..."
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 12h05  
Alors là Morca je susisd'accord avec toi: niveau style scriptural Verne me semble se classer dans les "moyens"....

Honnêtement je trouve que quand on reprend Verne à l'âge adulte on y voit un tas de choses qu'on ne pouvait pas sentir quand on était petit.....
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 12h07  
"je suis d'accord" arrf pardon

j'agis vite avant que n'arrive la "milice anti coquilles" ..... -)

(pas vu pas pris , ça marche?)
Jim

5983 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 12h22  
Hé, ho, ça va pas, non..!
Ne me fais pas passer pour un ayatollah de l'orthographe, prêt à lancer des fatwas à la moindre incartade ;-)
Une ch'tite coquille de ci, de là, j'adore; ça génère de surprenantes associations d'idées...

Sinon, côté auteur début XXème, je citerais H.G.Wells.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/03/2009 à 12h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 06/03/2009 à 12h23  
Ah oui Wells, je crois que tu as raison de le citer.
   Répondre  |   page 9 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire