Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007

Sujet proposé le 16/01/2007 à 08h53 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 24/01/2007 à 22h34  
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Gutboy

1268 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 09h17  
Hier soir, Domino de Tony Scott.
Histoire pas fondamentalement nouvelle mais le découpage et la façon de filmer en font un très bon film. L'actrice principale n'est malheureusement pas tres convaincante. Mickey Rourke est excellent. Mention spéciale à l'apparition de Tom Waits, j'adore ce type.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 09h42  
Vu hier soir à la suite :
-Renaissance : bien, fin baclée (amha), dommage.
-Immortel : j'ai beaucoup aimé. Des défauts certes. Mais le destin d'Horus m'a vraiment plu.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 10h49  

Citation :

-Renaissance : bien, fin baclée (amha), dommage.

Je ne suis pas d'accord : La fin évite le happy-end, que l'on voit pourtant venir à grands pas, pour donner une image très féroce d'un personnage que l'on s'attendait à trouver naïf et incorruptible jusqu'au bout du film. Je n'en dis pas plus. Mais la fin est très sombre et teintée de misanthropie désabusée, je trouve.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 11h04  

Citation :

Renaissance : bien, fin baclée (amha), dommage.
-Immortel : j'ai beaucoup aimé. Des défauts certes. Mais le destin d'Horus m'a vraiment plu.

As-tu volontairement privilégié cet ordre de visionnage ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 11h10  
Je ne parle pas de cette "fin" là (qui est effectivement très fluide, évitant le piège que j'attendais), je parle du 1/4 d'heure précédent.

J'ai en effet eu l'impression d'un changement de ryhtme mal maitrisé, de nombreuses pièces du puzzle arrivant beaucoup trop rapidement, alors qu'aupravant l'intrigue était ciselée, et je savourais chaque nouvelle étape.

Et puis un flic échappant, je me demande encore comment, à trois mercenaires sur-armés et invisibles, ça ça m'énèrve toujours autant...

Edit : Le Gaidol : Oui. On m'avait dit qu'Immortel était vraiment très mauvais, donc en regardant ce qui semblait une valeure sûr en premier, je me donnais ensuite la possiblité, si besoin, d'arreter "immortel" en cours de route et d'aller faire un gros dodo ;-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 25/01/2007 à 11h19   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 11h18  
Alors nous sommes plutôt d'accord.
C'est ce que je disais : il y a quelques incohérences, mais je ne me rappelle plus le détail. Effectivement ce doit être dans cette "partie finale" du film.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 25/01/2007 à 11h43  

Citation :

Edit : Le Gaidol : Oui. On m'avait dit qu'Immortel était vraiment très mauvais, donc en regardant ce qui semblait une valeure sûr en premier, je me donnais ensuite la possiblité, si besoin, d'arreter "immortel" en cours de route et d'aller faire un gros dodo ;-)

D'accord.
Parce que placer Renaissance avant Immortel me paraissait logique, AMHA de mortel ;-)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 26/01/2007 à 07h40  
Je viens de regarder SW et je me pose une question à quoi bon devenir une entite qui voit tout mais ne peut rien creer et es ce que équilibre est forcement synonyme de neutralite ? (hors SW pour la derniere question)

P.S.
entite aussi bien SW (obi wan, yoda ...) ou encore sous la forme de SG
Ca me fait penser aussi a bouddha et au dai lama qui se reincarne pour répendre sa parole sur la façon d'attendre un equilibre ... mais a quoi bon etre une entite (se prend pour dieu mais ne pouvoir rien creer)

et je veux pas de reponses du genre: à quoi bon vivre et du to be or not to be :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Nostromo

1019 messages
RE : Que regardez-vous ce mois-ci ? Janvier 2007 26/01/2007 à 11h23  

Citation :

et je veux pas de reponses du genre: à quoi bon vivre et du to be or not to be :D

Le sage est celui qui connait ses limites.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire