Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez-vous en aout ?

Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  12  13  14     
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 11/08/2008 à 20h52  
Une adaptation au cinéma? Bull, c'est pas toi qui vit au pays des créationnistes? Tu vas te faire excommunier, ou finir sur le bûcher pour avoir des telles pensées
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 11/08/2008 à 21h05  
Ben non.
Pas d'accord avec ton raisonnement.

Qui sait comment réagiraient les personnes qui croient en D. ; si Sa Présence est démontrée...mais que pas de bol, Il a choisi un nouveau Peuple Elu, et qu'Il n'a plus les Humains à la bonne ?

Je trouve le thème fascinant.

Personnellement, au débat je serais un peu vert car les dino, c'est cool, m'enfin, partir en Guerre contre D. et tenir compte dans ses plans qu'une tornade peut à tout moment nous tomber dessus, que la mer peut se séparer en deux aux moment les plus imprévisibles etc...

Ben c'est juste des armes en plus dans l'arsenal de l'ennemi.

Je nous fais confiance. On s'y adaptera et D. là haut je paye pas cher de Sa Peau...

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 11/08/2008 à 21h10   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jekub

942 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 11/08/2008 à 21h14  

Citation :

Un goût de rouille et d'os, un superbe recueil de nouvelles signé Craig Davidson, avec éloge de Palahniuk et de B. E. Ellis.

Intéressant, merci pour l'info!
J'ai lu le synopsis, et le contexte m'a l'air digne des univers crasseux de Palah, étant un grand admirateur de ce dernier, j'en suis tout remué! (et approuvé par l'auteur de Patrick Bateman, yabon)

Pour le moment, j'attaque Génocides de Thomas Disch, trouvé miraculeusement à la bibliothèque bien garni en Sf de mon quartier. (Recueil Catastrophes, très bon apparemment, avec la fin du rêve de Wylie et Soleil Vert de Harisson, ainsi que du moorcock!)
Je n'ai lu que quelques pages, mais je trouve que ça des ressemblances avec le début de la couleur tombée du ciel, de lovecraft. C'est pas vraiment fondé, mais c'est l'impression que ça me donne.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 11/08/2008 à 21h15  
Aucune étoile aussi lointaine de Serge Lehman. Pas transcendé par ce roman.

Et en BD, le premier Blacksad, Quelque part entre les ombres. C'est super !
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

3097 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 11/08/2008 à 21h51  
Fini Diaspora de Egan .
WAAAAhhh : ça c'est de la hard science ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 12/08/2008 à 10h33  

Citation :

Fini Diaspora de Egan .
WAAAAhhh : ça c'est de la hard science ....
Ouais. Et peut être le plus beau roman d'Egan à ce jour (pas encore lu Incandescence ceci dit). Dommage qu'aucun éditeur n'ose le traduire.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9604 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 12/08/2008 à 14h13  

Citation :

Au programme, Lester Del Rey: la splendide et célébrissime Car je suis un dieu jaloux ,

Oh que oui !

Concernant le rapprochement Disch/Lovecraft, peut-être un petit peu au début. Mais tout reste très localisé chez HPL.

A propos de Craig Davidson : les premières nouvelles sont bien, puis ça décroit sérieusement. La dernière, qu'il a voulu longue, est surtout pas terrible, car l'auteur se prend vraiment les pieds dans le tapis en diluant à l'excès.
J'ai donc déjà lu 1/3 de Minima moralia : réflexions sur la vie mutilée de Theodor Adorno. L'un des livres favoris de Manchette, homme de goût s'il en était !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 12/08/2008 à 19h01  
Je commence la séparation de Priest pour un rdv à l'Atelier
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
RisingSun

375 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 13/08/2008 à 17h00  
Fini Le pays du fou rire de Jonathan Carroll, pour un premier roman c'est plutôt très réussi, même s'il y a quelques maladresses.
Livre difficile à résumer, mais qui vaut franchement le détour.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
KAAN

1130 messages
RE : Que lisez-vous en aout ? 13/08/2008 à 19h16  
Alone contre ALone
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 6 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire