|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2008 à 05h48 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
11/08/2008 à 21h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un goût de rouille et d'os, un superbe recueil de nouvelles signé Craig Davidson, avec éloge de Palahniuk et de B. E. Ellis. |
| | | | | | |
Intéressant, merci pour l'info!
J'ai lu le synopsis, et le contexte m'a l'air digne des univers crasseux de Palah, étant un grand admirateur de ce dernier, j'en suis tout remué! (et approuvé par l'auteur de Patrick Bateman, yabon)
Pour le moment, j'attaque Génocides de Thomas Disch, trouvé miraculeusement à la bibliothèque bien garni en Sf de mon quartier. (Recueil Catastrophes, très bon apparemment, avec la fin du rêve de Wylie et Soleil Vert de Harisson, ainsi que du moorcock!)
Je n'ai lu que quelques pages, mais je trouve que ça des ressemblances avec le début de la couleur tombée du ciel, de lovecraft. C'est pas vraiment fondé, mais c'est l'impression que ça me donne.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9604
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en aout ?
|
12/08/2008 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Au programme, Lester Del Rey: la splendide et célébrissime Car je suis un dieu jaloux , |
| | | | | | |
Oh que oui !
Concernant le rapprochement Disch/Lovecraft, peut-être un petit peu au début. Mais tout reste très localisé chez HPL.
A propos de Craig Davidson : les premières nouvelles sont bien, puis ça décroit sérieusement. La dernière, qu'il a voulu longue, est surtout pas terrible, car l'auteur se prend vraiment les pieds dans le tapis en diluant à l'excès.
J'ai donc déjà lu 1/3 de Minima moralia : réflexions sur la vie mutilée de Theodor Adorno. L'un des livres favoris de Manchette, homme de goût s'il en était !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|