Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ?


  Sujet proposé le 01/10/2006 à 16h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  21  22  23     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 09/10/2006 à 22h07  

Citation :

excuses mon inculture Olivier mais que signifie NSO ?

JE SAIS ! Et je peux faire la maline : NSO = New space opera.
En fait j'ai posé la même question que toi il n'y a pas longtemps.
Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait de "new". ( exemples : Reynolds et Hamilton, je crois)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 09/10/2006 à 22h30  
merci Gracie pour le tuyau
C'est difficile de ne pas avoir tous les codes ...
Je galère déjà pour apprendre à surfer sur le net et je ne suis hélàs pas non plus à la page pour toutes les abréviations
(peut être devrait il y avoir un sujet là dessus pour que les petits nouveaux puissent intégrer rapidement le vocabulaire...) je dis cela tout bas en espérant ne pas être la seule ignorante de ce forum...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 09/10/2006 à 23h06  

Citation :

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait de "new". ( exemples : Reynolds et Hamilton, je crois)

La dimension technologique (IA, nanotechnologies) et la volonté de faire scientifiquement plus crédible.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 08h49  
oui, ainsi qu'une certaine originalité (pour de la SF, bien sûr) dans les techniques narratives ou la construction de l'intrigue.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 10h41  
Je fais une pose dans balzac pour me remettre à Flaubert.. Je ne lis pluus rien d'autre tant qu'il est pas fini..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 11h17  
Je viens de commencer Egan ce matin.
Un pur régal !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 16h07  
Le NSO novateur ?!!!

Pour le peu que j'en ai lu, pas vraiment. J'ai plus eu l'impression d'un gros dépoussiérage des ambiances pulps avec quelques thèmes cyberpunk ou technoscientistes à la mode genre la Singularité.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 16h40  
Au fait, mettez-vous les romans "singularistes" de Vinge en NSO ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 16h45  
J'en suis à la moitié de L'homme sans visage de Vance.

Je m'ennuie, c'est rien de le dire.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en octobre ? 10/10/2006 à 17h26  
Je cale toujours sur La cité des saints et des fous, et commence à désespérer de le finir un jour. Ce n'est pourtant pas mauvais, loin de là. Je ne me souviens pas avoir lu d'avis sur le forum, pourtant Lisbeï et Le Gaidol devaient le lire il me semble ...?

Du coup, pause.
Et j'attaque Perdido Street Station.
dernière édition : 10/10/2006 à 17h26   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 6 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire