Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 20   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  18  19  20     
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 11h20  

Citation :

Potts County ,c'est dans le coup de torchon sur 1275 âmes de Jim Thompson non? ;-D
Je crois bien qu'il s'agit d'un lieu imaginaire.

Diantre ! Au temps pour moi. Mais où avais-je la tête ?!
Merci du tuyau Franz.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 13h39  

Franz :

Pour OS Card, je me permets de signaler l'existence d'un mini cycle, la geste Valois qui est absolument superbe: supérieur amha aux maitres chanteurs et à la hauteur de Ender's game. C'est un monument d'humanisme sur le thème de la douleur. Je le recommande chaudement.

Je ne connais pas mais ce que tu en dis est tentant. Je me souviens d'ailleurs que tu en as déjà parlé. Peut-être essaierai-je un jour le tome 1 mais le tome 2 m'effraie carrément ( j’ai une expérience cuisante des nouvelles de OS Card et "Chat échaudé craint l’eau froide"… ;))

Stegg :

Pour Orson Scott Card, je conseillerai aussi les 4 premier tome du cycle Terre des origines le cinquiéme peut être lu mais il n'a que peut d'intéret.

J’ai tenté Basilica. Je n’ai pas vraiment aimé. Sans doute les trop fréquentes allusions religieuses ont-elles fini par m’agacer et m’ont-elles empêchée de rentrer dans ce roman malgré le talent de Card… Une conséquence du côté "obscur" de mon athéisme viscéral ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 15h01  

Citation :

j’ai une expérience cuisante des nouvelles de OS Card et "Chat échaudé craint l’eau froide"… ;))

J'ai eu l'occasion de consommer Avatars, recueil de nouvelles de OS Card sorti chez l'Atalante: c'était d'excellente tenue, bien que très hétéroclite.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 15h57  

stegg :

Pour Orson Scott Card, je conseillerai aussi les 4 premier tome du cycle Terre des origines le cinquiéme peut être lu mais il n'a que peut d'intéret.

dans ma classification, les cinq tomes n'atteignent pas plus de 2/5 et les 4e et 5e tombent à 1,5/5.
je dirai anecdotiques, classiques dans la thématique et le traitement, très loin d'un Xénocide, parfois carrémement deuxième degré (dans ma lecture), tout ce micmac avec les rats.

Pour Alvin et ses chroniques, merci zomver, mais j'en suis pour ma part restée au premier tome, jamais aimé la pêche de toute façon, y a toujours un poisson qui t'empêche de dormir en paix.

S'agissant de D'où viennent les pouvoirs de superman de Lehoucq, effectivement Olivier, c'est très drôle. Après la préface, j'ai eu quelques frayeurs avec les développements d'astrophysique, un petit moment d'apnée, mais on finit par retrouver des phrases qui me sont compréhensibles.
Au final, quelle érudition ce M. Lehoucq, dont j'avais pu lire un autre méfait sur le net "Star Wars, Voyage au centre de la Terre : quelles réalités physiques ?", et quelle révolution pour l'image de Superman.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 18h23  

vda :

Pour Alvin et ses chroniques, merci zomver, mais j'en suis pour ma part restée au premier tome

Ah ! Ah ! Moi aussi ! ;D ! (Tu remarqueras d’ailleurs que je l’ai juste cité comme une lecture potentielle sans la conseiller).

Franz :

J'ai eu l'occasion de consommer Avatars, recueil de nouvelles de OS Card sorti chez l'Atalante: c'était d'excellente tenue, bien que très hétéroclite.

J'en déduis donc que j'ai dû faire une très mauvaise pioche ! :-((
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 10/11/2006 à 18h24   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
goussedaille

519 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 11/11/2006 à 08h58  

Citation :

Pour Alvin et ses chroniques, merci zomver, mais j'en suis pour ma part restée au premier tome
Moi j'ai été jusqu'au tome 3, puis j'ai arreté car je ne voulais pas passer aux grands formats. J'ai trouvé ça plutot sympathique, mais certes un peu longuet et sans trop trop d'action, à recommander aux coeurs fragiles donc, ils ne risquent pas de grosses poussées d'adrénaline...
Sinon, Les Maitres Chanteurs est pour moi un livre sublime, Xénocide et Les enfants de l'esprit m'ont ennuyée.
Espoir-du-cerf est dans ma PAL, dans ses strates les plus profondes... Me conseillez-vous de le déterrer ou de le laisser attendre le jour hypothétique ou j'arriverai jusqu'à lui?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 08h51  
Fini BIOS de Robert Charles Wilson. Un peu lent à se mettre en place, mais au final un excellent roman de SF, aux thèmes plus ambitieux qu'il n'y parait.

Me suis offert une plongée intégrale dans le Vurt de Jeff Noon. Plus facile à aborder et moins halluciné que Pollen, excellent tout de même.

Commence Les Ravisseurs Quantiques de Roland C. Wagner.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 09h16  
J'ai mis de coté Demain les chiens (aprés avoir lu les 5 premier contes).
De bonne choses mais une vision du future un peu (trop) dépassé...
Et j'ai repris le cycle de Ender en entamant La voix des mort
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 10h55  

Citation :

Gutboy = Fini BIOS de Robert Charles Wilson. Un peu lent à se mettre en place, mais au final un excellent roman de SF, aux thèmes plus ambitieux qu'il n'y parait.

+ 1
l'histoire m'a plu mais j'ai trouvé les personnages un peu trop stéréotypés dans la moulure américaine (ambition professionnelle etc...) et très "soumis" à part un, aucun ne semble être vraiment surpris et gêné par la quarantaine imposée ni même parmi ceux ne faisant pas partie du personnel scientifique ce qui m'a paru peu crédible par rapport à la durée
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 12h05  
Bloodsilver de Wayne Barrow
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 20   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire