|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
10/11/2006 à 13h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Pour OS Card, je me permets de signaler l'existence d'un mini cycle, la geste Valois qui est absolument superbe: supérieur amha aux maitres chanteurs et à la hauteur de Ender's game. C'est un monument d'humanisme sur le thème de la douleur. Je le recommande chaudement. |
| | | | | | |
Je ne connais pas mais ce que tu en dis est tentant. Je me souviens d'ailleurs que tu en as déjà parlé. Peut-être essaierai-je un jour le tome 1 mais le tome 2 m'effraie carrément ( j’ai une expérience cuisante des nouvelles de OS Card et "Chat échaudé craint l’eau froide"… ;))
| | | | | | Stegg :
Pour Orson Scott Card, je conseillerai aussi les 4 premier tome du cycle Terre des origines le cinquiéme peut être lu mais il n'a que peut d'intéret. |
| | | | | | |
J’ai tenté Basilica. Je n’ai pas vraiment aimé. Sans doute les trop fréquentes allusions religieuses ont-elles fini par m’agacer et m’ont-elles empêchée de rentrer dans ce roman malgré le talent de Card… Une conséquence du côté "obscur" de mon athéisme viscéral ?
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/11/2006 à 15h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
j’ai une expérience cuisante des nouvelles de OS Card et "Chat échaudé craint l’eau froide"… ;)) |
| | | | | | |
J'ai eu l'occasion de consommer Avatars, recueil de nouvelles de OS Card sorti chez l'Atalante: c'était d'excellente tenue, bien que très hétéroclite.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/11/2006 à 15h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stegg :
Pour Orson Scott Card, je conseillerai aussi les 4 premier tome du cycle Terre des origines le cinquiéme peut être lu mais il n'a que peut d'intéret. |
| | | | | | |
dans ma classification, les cinq tomes n'atteignent pas plus de 2/5 et les 4e et 5e tombent à 1,5/5.
je dirai anecdotiques, classiques dans la thématique et le traitement, très loin d'un Xénocide, parfois carrémement deuxième degré (dans ma lecture), tout ce micmac avec les rats.
Pour Alvin et ses chroniques, merci zomver, mais j'en suis pour ma part restée au premier tome, jamais aimé la pêche de toute façon, y a toujours un poisson qui t'empêche de dormir en paix.
S'agissant de D'où viennent les pouvoirs de superman de Lehoucq, effectivement Olivier, c'est très drôle. Après la préface, j'ai eu quelques frayeurs avec les développements d'astrophysique, un petit moment d'apnée, mais on finit par retrouver des phrases qui me sont compréhensibles.
Au final, quelle érudition ce M. Lehoucq, dont j'avais pu lire un autre méfait sur le net " Star Wars, Voyage au centre de la Terre : quelles réalités physiques ?", et quelle révolution pour l'image de Superman.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/11/2006 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour Alvin et ses chroniques, merci zomver, mais j'en suis pour ma part restée au premier tome |
| | | | | | |
Moi j'ai été jusqu'au tome 3, puis j'ai arreté car je ne voulais pas passer aux grands formats. J'ai trouvé ça plutot sympathique, mais certes un peu longuet et sans trop trop d'action, à recommander aux coeurs fragiles donc, ils ne risquent pas de grosses poussées d'adrénaline...
Sinon, Les Maitres Chanteurs est pour moi un livre sublime, Xénocide et Les enfants de l'esprit m'ont ennuyée.
Espoir-du-cerf est dans ma PAL, dans ses strates les plus profondes... Me conseillez-vous de le déterrer ou de le laisser attendre le jour hypothétique ou j'arriverai jusqu'à lui?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|