Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20     
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 03/11/2006 à 20h55  
Viens de finir Time's Eye d'Arthur C Clarke et Stephen Baxter. Bon, OK, c'est marqué dessus : A Time Odyssey book ONE. Est-ce une raison pour que ça soit long et ennuyeux? Hein, je vous le demande? Non ce n'est pas une raison. Et pourtant, ça l'est.

Attention spoiler:
Les 5 premières parties ont du être écrites par Baxter qui a fait un "copié-collé" des deux premiers tiers de Coalescent (vous savez, les deux premiers tiers long et ennuyeux? Ben c'est pareil).
Et la dernière partie a été écrite par Arthur C. Clarke qui a fait un "copié-collé" de 2001 (vous savez, l'extraordinaire chapitre 37 - Expérience - qui commence par cette phrase qui me met encore aujourd'hui la chair de poule: "Appelons cela la Porte des Etoiles"? Ben c'est pareil)
Du coup j'attendrai, je crois, pour lire Sunstorm: A Time Odyssey book two.

J'attaque L'Intersection Einstein de Samuel Delany
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 03/11/2006 à 21h14   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 04/11/2006 à 12h28  
je viens de finir l'oeil du fouinain de Roland C. Wagner, Un roman bien comique et rock comme seul cet auteur sait nous en offrir.

Je vais commencer limbo de bernard wolfe et les monarchies divines de Paul Kearney

PS: Il y a un topic de présentaion des nouveaux inscrits ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 04/11/2006 à 15h28  
Tu peux faire un tour au bistrot.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 04/11/2006 à 16h12  
je me suis enfin lancé dans Malhorne (après avoir lu Souviens toi d'Alamo de la litt jeunesse de Christophe Lambert),
je me ferai le bloodsilver de Johan Héliot et Xavier Mauméjean ensuite, peut-être... Enfin, si la pile à lire se résorbe...

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 04/11/2006 à 16h40  

Citation :

je me ferai le bloodsilver de Johan Héliot et Xavier Mauméjean ensuite, peut-être...

A priori, il sera mon (presque) prochain.
Je pense finir mon Somtow, enchaîner par le très court Un homme sans patrie de Vonnegut (lisez Abattoir 5 de Vonnegut, c'est bien !) puis Bloodsilver.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 05/11/2006 à 17h37  
Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 06/11/2006 à 08h52  
Commencé >> Le sommeil de la raison de Juan Miguel Aguilera. Un roman dans la même veine que La folie de dieu ou Rhila, c'est-à-dire mêlant Histoire, personnages historiques et imaginaire au sens large. J'aime bien pour l'instant.
A venir >> Chasseurs de sorciers de Martha Wells
dernière édition : 06/11/2006 à 08h53   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tleilaxu

345 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 06/11/2006 à 19h13  
Le hors-série de Sciences et avenir, entièrement dédié au chat de Schrödinger. Très intéressant, lisez le si la physique quantique vous botte.
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 06/11/2006 à 21h41  
Je viens de finir Fondation.
Question : est-ce qu'on doit lire la trilogie en entier pour avoir une vue cohérente du sujet ? (parce que je suis censé faire une chronique, donc je voudrais savoir si je peux attaquer tout de suite ou si à un moment donné ça va devenir bien)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 06/11/2006 à 22h41  
>>Galvin !
Ce n'est plus possible !
Dire que Fondation ce n'est pas bien est un véritable scandale !
Fondation, c'est l'aventure SF, le space opera, par excellence !

Et pour moi, oui, il FAUT lire la trilogie. INDISPENSABLE

Tu es sûr que tu aimes la SF ?
;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 2 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire