Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  18  19  20     
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 17h01  
Allez, en train de finir le prestige (il doit me rester 30 pages). Toujours aussi tranquille à lire ce Priest, pour qui l'action n'est que fugace... mais au bon moment.
Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à faire patienter le lecteur jusqu'à son dénouement alors que le rythme est vraiment lent. Mais j'aime bien.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 19h03  
Michael Swanwick, Les fleurs du vide

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Toltek

87 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 22h10  
Je viens de terminer Pavane de Keith Roberts, un classique de l'uchronie. Il s'agit en fait de 5 nouvelles ayant un rapport entre elles mais ne se focalisant pas sur les mêmes personnages (fix-up ?). Je l'ai trouvé noir, descriptif et très immersif. Un très bon bouquin.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 13/11/2006 à 22h18  
Terminé Perdido Street Station de China Miéville. Superbe ambiance, écriture magnifique, des idées originales par brouettes entières.
Très bon, malgré une fin un peu décevante qui vire un peu au grand n'importe quoi pyrotechnique (AMA).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 14/11/2006 à 07h34  

Citation :

Je viens de terminer Pavane de Keith Roberts, un classique de l'uchronie. Il s'agit en fait de 5 nouvelles ayant un rapport entre elles mais ne se focalisant pas sur les mêmes personnages (fix-up ?). Je l'ai trouvé noir, descriptif et très immersif. Un très bon bouquin.

c'est en effet un fix-up (tous les textes sont parus en magazine, le dernier ayant été modifié pour la parution en livre).

Il faut savoir qu'il existe deux versions de cet ouvrage (en VO & VF d'alleurs). Une qui comprend 5 nouvelles et une qui en comporte 6 (Le bateau blanc est ajoutée).

Par exemple, chez nous :

(Le Livre de Poche, 1978)

comporte 5 nouvelles

et :

(Le Livre de Poche, 1987, couverture de François Allot)

en comporte 6.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 14/11/2006 à 14h54  
Je crois que je vais lire les derniers Cad ex qui viennent d'être mis en ligne !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 15/11/2006 à 15h57  
Je viens de finir Limbo de Bernard Wolfe que j'ai trouvé trés intéressant. L'auteur décrit une dictature violente avec en apparence un visage humaniste et disgresse sur l'agréssivité de l'être humain cherchant une explication original à son coté belliqueux. Un classique de la SF passionnant qu'il faut lire mais qui n'est pas un chef-oeuvre à cause de trop nombreuses disgressions et un manque de rebondissement. Alors, GARE AU ROULEAU COMPRESSEUR.

Sinon, je vais lire ames perdues de Poppy Z.Brite et Santiago de Mike Resnick.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 15/11/2006 à 16h21  
>Stegg: il y a tant de digressions dans Limbo ? Pourtant je l'ai lu il y a deux mois ça ne m'a pas marqué... Grosse farce, oui, bêtise, oui !

Pour âmes perdues, bonne chance, je suis en train de le finir et je le classerai sûrement dans les daubes cosmiques (j'attends la fin): il ne s'y passe rien du tout, les vampires sont risibles (même pas en fait: ils sont à chier)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
chymerette

29 messages
oman ne sois pas si catégorique!!! 15/11/2006 à 16h47  
tu dois te demander qui je suis et de quelle stratosphère je viens...enfait je suis chymerette la ptite nouvelle et je me permet de t'adresser la parole parceque je ne suis pas dutout d'accord avec toi...âmes perdues est tout sauf une daube cosmique!!!
c'est une déjection d'ovni,un marasme astroparasidérale...autant revenir au bon vieux classiques de la SF!

Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 15/11/2006 à 17h26  
Chymerette

Citation :

c'est une déjection d'ovni,un marasme astroparasidérale...autant revenir au bon vieux classiques de la SF!

Honte à moi, je ne connais pas Poppy Z.Brite..!
Mais crois bien que si d'aventure je lis "Ames perdues" et que si par malheur le livre ne me plait pas, jamais je ne déposerai d'aussi bas qualificatifs au sein d'un de mes posts le concernant..!
Je me tairai, tout simplement, par pudeur et tolérance vis à vis de celles et ceux qui y ont trouvé/qui y trouveront leur bonheur..!
Un avis ne fera jamais une généralité, ce n'est qu'une impression, ton impression..! D'autres ne la partagent pas et le respect et la diplomatie s'imposent..!

Que ce coup de gueule ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue au sein de CSF: tu y trouveras une certaine convivialité à laquelle nous tenons tous..!

dernière édition : 15/11/2006 à 17h28   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire