Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 20   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  18  19  20     
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 08/11/2006 à 12h17  

Citation :

Et bien sûr toujours dans le tome 2 des Nouvelles de PKD

Ma compagne, justice lui soit rendu, a eu la délicatesse de m'offrir le tome 1, mais bon sang, je suis loin d'aller aussi vite...

Sinon, j'ai, moi aussi, succombé à la tentation de Rêve de fer... alors même que le jour du Géant Rouge attends toujours de voir sa nuit arriver... :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 08/11/2006 à 17h38  
D'où viennent les pouvoirs de Superman de Roland Lehoucq

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 09/11/2006 à 09h04  
Je viens de finir la Statégie Ender.
Trés plaisant et prenant mais pas tout à fait un chef d'oeuvre. Je dirais plutôt un excelent divertissement...
La question que je me pose maintenant est la suivante: les tomes suvant valent ils la peine d'être lu?

En attendant de tranché, je vais m'attaquer à "Demain les chiens"
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 09/11/2006 à 13h22  

Citation :

D'où viennent les pouvoirs de Superman de Roland Lehoucq

Très bon : beaucoup d'humour et un grand sens de la vulgarisation.
Je m'étais aussi régalé avec une de ses chroniques, sur L'homme qui rétrécit, où il apportait sa contribution scientifique au livre de Matheson.

Je me régale avec Vonnegut : Un homme sans patrie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 08h19  

Citation :

La question que je me pose maintenant est la suivante: les tomes suvant valent ils la peine d'être lu?

Oui, la voix des morts est incontournable. Mieux que le premier mais différent. Xenocides est tout aussi passionnant mais comporte des longueurs. Les enfants de l'esprit... pas encore lu mais réputé pompeux et sans intérêt.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 08h51  
J'en prend bonne note.
Merci de ton avis Oman...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 09h09  
Yep, JC, je rejoins Oman et j'insiste même: La stratégie Ender , c’est bien, La voix des morts , c’est encore mieux.

Et Hop ! ;)

Après, tu lis Les maîtres chanteurs et puis je pense que tu peux passer à un autre auteur à moins que tu ne sois attiré par la pêche des Alvin . Euh... Oui, je sais, c'est lourd... Je sors.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 10/11/2006 à 09h10   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 09h10  
Je me suis laissé dire qu'au delà des trois premiers, les cycles de Card s'enlisent.

Après le succulent Vonnegut, je me lance à l'assaut du Tom Piccirilli : Un choeur d'enfants malades.
Question au passage : le comté de Potts existe-t-il aux USA ? Si oui dans quel Etat ? Merci de votre aide.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 11h01  
Potts County ,c'est dans le coup de torchon sur 1275 âmes de Jim Thompson non? ;-D
Je crois bien qu'il s'agit d'un lieu imaginaire.

Pour OS Card, je me permets de signaler l'existence d'un mini cycle, la geste Valois qui est absolument superbe: supérieur amha aux maitres chanteurs et à la hauteur de Ender's game. C'est un monument d'humanisme sur le thème de la douleur. Je le recommande chaudement.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 10/11/2006 à 11h13  
Pour Orson Scott Card, je conseillerai aussi les 4 premier tome du cycle Terre des origines le cinquiéme peut être lu mais il n'a que peut d'intéret.

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 4 / 20   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire