Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  18  19  20     
chymerette

29 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 17/11/2006 à 17h13  
merci Olivier pour ton filon bon marché..c'est pas tout mais même si quand on aime on ne compte pas...à la longue ça coûte cher sciencefictionpassion!!!
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
Jim

5915 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 17/11/2006 à 18h23  
Voici l'homme de Michael Moorcock.
La nouvelle puis le roman dans la foulée.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/11/2006 à 18h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 17/11/2006 à 21h47  
La cité de perle de TRAVISS Le tome 1 de la série WESS'HAR est sorti en français chez BRAGELONNE (hélàs ?) Moi qui attend avec impatience un T5 en VO !

Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 18/11/2006 à 16h07  

Citation :

desolé pour toi mais moi je trouve que les romans de Rice son de tres bon livre!En outre je pense qu'il est vrai que les abituels clichés sur les vampires commences a bien faire! Y'EN A MARRE! MERDE! faitent un effort!(je parle aux auteurs faut pas m'en vouloir)

Franchement Les chroniques de vampires, c'etait bien au début mais ç'est parti dans tous les sens et devenu de pire en pire.

Entretien avec un vampire: une histoire plutôt interressante qui captive le lecteur jusqu'au bout.

Lestat le vampire: le meilleur livre des chroniques de vampire, Anne impose le personnage de Lestat en vampire rebelle.

La reine des Dammés: Anne Rice raconte l'origine des vampire et commence à faire n'importe quoi. Voir la fin du personnage Akasha.

Le voleur de corp: Lestat change de corp avec un humain et le roman s'enlise dans son intrigue.

Nemmoch le démon: Anne Rice nous raconte la genése à travers la rencontre entre Lestat et un démon. Un roman qui part dans tous les sens et raconte vraiment n'importe quoi.

Pandora: l'histoire d'un autre personnage des chroniques, un peu plus réussis mais pas un roman passionnant.

Vittorio le vampire: en plus de raconter l'histoire des personnages des chroniques, Anne Rice en invente des nouveaux. si la base de l'histoire aurait pu donner un bon livre ( Un vampire cherche à se venger des vampires qui ont tué sa famille), c'est un histoire pathétique où il se se passe pas grand chose.

Armand le vampire: L'histoire d'Armand, directeur sombre et violent du théatre des vampires, mais Anne Rice transforme en personnage pathétique et amateur d'art.

Le sang et l'or: L'histoire d'Armand, le mieux réussi depuis Pandora mais il n'offre pas grand chose et ne captive pas.

J'attend les sorties en poche pour acheter le Le domaine Blackwood et cantique sanglant mais je n'ai guére d'espoir sur la qualité.

Sinon, je suis dans âme Perdues de Poppy Z.Brite et je ne la trouve pas si différente d'Anne Rice dans la façon d'aborder les vampires. La principale différence est la façon classique d'écrire d'Anne Rice qui s'oppose au style crue de Poppy Z.Brite.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 18/11/2006 à 17h49  
ai fini Les fleurs du vide de Swanwick , brouillon, bavard, mais agréable au demeurant. Des idées intéressantes un peu laissées de côté (dommage), l'auteur s'enlise avec ses personnages, mais au final on voyage d'habitats artificiels aux Etats cislunaires avant de se rendre sur Terre en passant par ... et de ... (j'vais pas tout raconter quand même).. Conclusion, riche mais inabouti, ama.

ai fini Le chevalier à l'armure rouillée de Robert Fisher acheté aux Utopiales et là, l'avis c'est un mouais. Pas trop convaincue par ce tout petit livre. c'aurait pu être léger, drôle et inpertinent, c'est bêtifiant et moralisateur à s'en décrocher la machoire (baillement intenpestif). Il est sauvé de l'échouage par son écriture rapide et le faible volume du livre.

ai commencé Harry Potter et le prince de sang mêlé
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 18/11/2006 à 19h13  
Je lis Alien influences de KK RUSCH : je suis scotchée !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Jim

5915 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 19/11/2006 à 12h31  
Dans des moments creux, je ricane avec Ambrose Bierce et son Dictionnaire du diable.

vda :

ai fini Les fleurs du vide de Swanwick , brouillon, bavard, mais agréable au demeurant.

Ouis mais belle couverture, hein ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 19/11/2006 à 13h23  

Jim qui se moque :

Ouis mais belle couverture, hein ;-)

ah, tu trouves aussi (voir une ou deux pages avant dans ce fil) !

ben la couverture va bien avec le contenu, qui ainsi que je l'ai écrit n'est pas dénué d'idées, c'est seulement qu'à mon goût elles n'ont pas été suffisemment exploitées par l'auteur.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 08h06  
En train de finir l'autre côté du rêve de Le Guin, et c'est un vrai beau livre avec changements de réalité dickiens.

J'ai également commencé l'ile des morts de Zelazny.
dernière édition : 20/11/2006 à 08h07   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 08h48  
Je reste dans Ender et j'aine avec Xénocide.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 10 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire