Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
20/11/2006 à 15h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Oman ne cessera jamais de me surprendre :
En train de finir l'autre côté du rêve de Le Guin, et c'est un vrai beau livre avec changements de réalité dickiens. |
| | | | | | |
Amusant, c'est sans doute le Le Guin que j'aime le moins !!
En ce qui me concerne, j'ai enfin fini de lire Le maître du Haut Château (merci Oman !). Bon, une bonne chose de faite, mais ça ne m'a pas spécialement donné envie de plonger dans les autres Dick.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/11/2006 à 16h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Amusant, c'est sans doute le Le Guin que j'aime le moins !! |
| | | | | | |
Est ce le traitement du psychanaliste opportuniste qui t'a gêné ? ;)
Ou bien est ce le comportement du héros qui manque cruellement de personnalité ?
| | | | | | Citation :
En ce qui me concerne, j'ai enfin fini de lire Le maître du Haut Château (merci Oman !). Bon, une bonne chose de faite, mais ça ne m'a pas spécialement donné envie de plonger dans les autres Dick. |
| | | | | | |
Je savais que je ne devais pas te passer celui-là ! Il faut absolument que tu retentes tout de suite l'aventure (pour gommer cette mauvaise impression) avec :
- ubik
- le dieu venu du centaure
- l'oeil dans le ciel
au choix
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/11/2006 à 16h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je savais que je ne devais pas te passer celui-là ! Il faut absolument que tu retentes tout de suite l'aventure (pour gommer cette mauvaise impression) |
| | | | | | |
j'ai découvert Dick avec le maitre du Haut-Chàteau et je l'avais trouvé passionnant même si je n'ai pas compris certains éléments ( le Yi-King principalement). un livre qu'il faut que je relise un de ces jours car il m'a fait découvrir Philip K. Dick et l'apprécier.
Par contre,si Ubik me parait idéal pour une seconde lecture de Dick, je déconseillerai Le dieu venu du Centaure auquel je n'ai rien compris et dont une relecture s'imposera pour une meilleur compréhension.[/cite]
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/11/2006 à 16h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Oman :
En train de finir l'autre côté du rêve de Le Guin, et c'est un vrai beau livre |
| | | | | | |
Ca c'est bien vrai.
J'ai fini Le prestige de Priest hier soir : terrible ! Une de mes meilleures lectures de 2006, je l'attendais depuis des mois et je n'ai pas été déçu (ce qui est rare quand j'attends autant d'un bouquin).
J'ai essayé de me colleter avec Fondation et Empire cette aprèm. Le livre a gagné par abandon au bout de 140 pages. Il rejoint donc le club très select des livres que je n'ai pas terminé.
Ce soir, ce sera probablement Aquaforte.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/11/2006 à 10h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
VAST de Linda NAGATA
je ne sais pas par lequel commencer ça va se jouer à poum poum paillasse... à moins que Tyranaël vienne jouer le troublion et se positionne in extremis au sommet de ma PAL |
| | | | | | |
Ahahah! :)
Bon je me marre mais je connais bien le problème et je sympathise. Fais gaffe à Tyranael (que Lisbei te recommendera chaudement), c'est de la lecture lente et j'ai mis un moment à venir à bout du premier les rêves de la mer...et il y en a 4 autres derrières!
Pour Linda Nagata, j'attends ton avis avec impatience ayant acquis Vast, Tech Heaven, Bohr maker et deception well.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|