Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  18  19  20     
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 15h22  

Oman ne cessera jamais de me surprendre :

En train de finir l'autre côté du rêve de Le Guin, et c'est un vrai beau livre avec changements de réalité dickiens.

Amusant, c'est sans doute le Le Guin que j'aime le moins !!

En ce qui me concerne, j'ai enfin fini de lire Le maître du Haut Château (merci Oman !). Bon, une bonne chose de faite, mais ça ne m'a pas spécialement donné envie de plonger dans les autres Dick.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 15h57  
Je viens de finir Ämes Perdues de Poppy Z.Brite. Je n'ai pas trouvé terrible cette histoire de vampire. L'auteur écrit de manière crue et vulgaire pour choquer mais abborde le théme du vampirisme à la maniére d'Anne Rice et s'en sert pour faire une métaphore sur l'adolescence. Malheureusement, elle ne va pas jusqu'au bout de son théme. De plus, l'auteur met en scéne beaucoup trop de coincidence ,son écriture finit par ennuyer plus qu'elle ne choque et le livre finit par devenir long et guére passionnant.

Je vais maintenant attaquer le Zodiac de Neal Stephenson

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 16h17  

Citation :

Amusant, c'est sans doute le Le Guin que j'aime le moins !!

Est ce le traitement du psychanaliste opportuniste qui t'a gêné ? ;)
Ou bien est ce le comportement du héros qui manque cruellement de personnalité ?

Citation :

En ce qui me concerne, j'ai enfin fini de lire Le maître du Haut Château (merci Oman !). Bon, une bonne chose de faite, mais ça ne m'a pas spécialement donné envie de plonger dans les autres Dick.

Je savais que je ne devais pas te passer celui-là ! Il faut absolument que tu retentes tout de suite l'aventure (pour gommer cette mauvaise impression) avec :
- ubik
- le dieu venu du centaure
- l'oeil dans le ciel

au choix
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 16h32  

Citation :

Je savais que je ne devais pas te passer celui-là ! Il faut absolument que tu retentes tout de suite l'aventure (pour gommer cette mauvaise impression)

j'ai découvert Dick avec le maitre du Haut-Chàteau et je l'avais trouvé passionnant même si je n'ai pas compris certains éléments ( le Yi-King principalement). un livre qu'il faut que je relise un de ces jours car il m'a fait découvrir Philip K. Dick et l'apprécier.
Par contre,si Ubik me parait idéal pour une seconde lecture de Dick, je déconseillerai Le dieu venu du Centaure auquel je n'ai rien compris et dont une relecture s'imposera pour une meilleur compréhension.[/cite]
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 16h38  

Oman :

En train de finir l'autre côté du rêve de Le Guin, et c'est un vrai beau livre

Ca c'est bien vrai.

J'ai fini Le prestige de Priest hier soir : terrible ! Une de mes meilleures lectures de 2006, je l'attendais depuis des mois et je n'ai pas été déçu (ce qui est rare quand j'attends autant d'un bouquin).
J'ai essayé de me colleter avec Fondation et Empire cette aprèm. Le livre a gagné par abandon au bout de 140 pages. Il rejoint donc le club très select des livres que je n'ai pas terminé.

Ce soir, ce sera probablement Aquaforte.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 16h52  
Commencer Dick avec le maître du haut chateau ???

Oman, c'est vrai que là tu as joué avec le feu.

Ce livre fait partie de mon tiercé des "pires chefs-d'oeuvre".

Et pourtant Dick est un de mes auteurs favoris.

Galvin : Tu n'as pas aimé Bel-Riose ???
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3207 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 18h26  
Le maître du Haut-château est magistral !
Un des meilleurs Dick.
Voilà.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 21h34  
j'ai reçu Le jour des Triffides de WYNDHAM et VAST de Linda NAGATA
je ne sais pas par lequel commencer ça va se jouer à poum poum paillasse... à moins que Tyranaël vienne jouer le troublion et se positionne in extremis au sommet de ma PAL ...
il faudrait vraiment que j'arrive à me faire pousser deux autres têtes et quelques paires d'yeux suplémentaires sans parler des bras et des mains !!!
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

9770 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 20/11/2006 à 22h22  
Les orpailleurs de Thierry Jonquet.
Ca commence très très très très bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 21/11/2006 à 10h15  

Citation :

VAST de Linda NAGATA
je ne sais pas par lequel commencer ça va se jouer à poum poum paillasse... à moins que Tyranaël vienne jouer le troublion et se positionne in extremis au sommet de ma PAL

Ahahah! :)
Bon je me marre mais je connais bien le problème et je sympathise. Fais gaffe à Tyranael (que Lisbei te recommendera chaudement), c'est de la lecture lente et j'ai mis un moment à venir à bout du premier les rêves de la mer...et il y en a 4 autres derrières!
Pour Linda Nagata, j'attends ton avis avec impatience ayant acquis Vast, Tech Heaven, Bohr maker et deception well.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 11 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire