Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  18  19  20     
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 21/11/2006 à 19h27  

Galvin a écrit :

J'ai fini Le prestige de Priest hier soir : terrible ! Une de mes meilleures lectures de 2006, je l'attendais depuis des mois et je n'ai pas été déçu (ce qui est rare quand j'attends autant d'un bouquin).

Bien ! Tout n'est pas foutu ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 21/11/2006 à 20h36  

Citation :

J'ai essayé de me colleter avec Fondation et Empire cette aprèm. Le livre a gagné par abandon au bout de 140 pages. Il rejoint donc le club très select des livres que je n'ai pas terminé.

Si.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 21/11/2006 à 20h36   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 09h47  

Gracie, à propos du Prestige :

Bien ! Tout n'est pas foutu ;-)

C'est ce que j'allais dire : Lunes d'encre édite aussi de bon livres, la réédition de Fondation n'est qu'une faute de goût bien pardonnable.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h02  
>MIJO : Je plussoie sur ce qu'a dit Franz, il faut du temps pour lire Tyranael, et surtout le premier tome, qui est ama le plus difficile à lire, avec de constants aller-retour dans le temps, et des textes qui décrivent une société, mais qui donnent l'impression de n'avoir pas grand-chose à voir avec l'histoire (les histoires ?) en cours. Lors de la conférence qu'elle a donnée aux Utos l'an dernier, Vonarburg herself disait que Les rêves de la Mer avait fait craquer plein de gens ! Franz, je promets que les suivants sont beaucoup plus linéaires et rapides à lire !... Et je recommande très vivement tout le cycle, bien sûr ;-p !!

Eh eh ! Je vois que Le maître du Haut-Château ne fait pas l'unanimité... En fait, c'est les références au Yi King que j'y ai préférées... Pas tout de suite un autre Dick, pitié ! J'ai plein de choses à lire en ce moment. Mais après je lirai... Ubik, par exemple, promis.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h18  
Les liaisons dangereuses (Laclos)

Et en sf: blackout total, néant, vide absolu..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h46  
En cours Bloodsilver de Wayne Barrow. Un quatre mains réjouissant.
Bientôt une petite pause non SF avec Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h55  

Citation :

Les liaisons dangereuses (Laclos)

Un excellent roman.

Et Flaubert dans tout ça ?
On attend toujours la fiche !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h58  
+1 avec toi Olivier : tu m'as ôté les mots du clavier !!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
DoctorToadAndMisterBread

4 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 14h59  
- Tiens t'as lu, le petit Bladerunner est en plein blackout ...
- Il a pété les plombs ?
- Non, il dit qu'il fait le vide et qu'il a des liaisons dangereuses .
- Ah .. .Faudrait pt'etre en par ler à son père
dernière édition : 22/11/2006 à 15h03   Consulter le profil de DoctorToadAndMisterBread  Envoyer un message privé à DoctorToadAndMisterBread  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 16h29  
Tiens j'ai une ch'tite idée sur l'identité de notre posteur schizophrène Waldorf&Statler: à voir au bistrot!

Why do we always come here
I guess we'll never know
It's like a kind of torture
Just to have to watch the show

The Muppet show
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 12 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire