Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  18  19  20     
E-Traym

277 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 16h52  

Franz pense que :

Tiens j'ai une ch'tite idée sur l'identité de notre posteur schizophrène Waldorf&Statler: à voir au bistrot!

Et non, ce n'est pas moi...
Je n'ai qu'une identité à afficher et ne souffre pas de schizophrénie.
Il m'est apparut amusant, en passant, de cloturer à ma façon (et avec mon pseudo) le post des observateurs écervelés que j'avais initié et qui ne présente (simple constatation) que peu d'intérêt pour les uns et les autres.
Mais cela ne m'offusque pas, loin de là.
Je n'ai pas de publicité à me faire et je n'apprécie pas plus que toi le fait qu'un certain posteur viennent je cite "péter vers les étoiles" dans un fil intitulé "la poésie SF ou écrire pour ne rien dire dans le présent post.
Mais il en est ainsi... Et l'absence d'attention vaut parfois mieux qu'une attaque de front.

Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 18h26  

Citation :

Et non, ce n'est pas moi...

Arf!!!
Bien évidemment! Je te conseille plutôt de lire mon post au bistrot à ce sujet; loin de moi l'idée de te pointer du doigt... :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 18h45  
Pour Flaubert je vais faire trainer encore un peu... Tant qu'on me le réclame c'est rigolo...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

5915 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 22/11/2006 à 19h24  
Après Le grand nocturne (que tu peux lire sans hésitation, Lacroute : si toutes les nouvelles n'égalent pas en maëstria La ruelle ténèbreuse, l'ensemble vaut largement le détour...), je continue avec Jean Ray et Les contes noirs du golf.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
TortueNinja

13 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 09h14  
Bonjour,

en ce qui me concerne, je viens de terminer Ambigata / Avidïa de Vincent Michel, illustre inconnu apparemment :-) mais j'ai adoré !

Sinon, juste avant, je m'étais re-re-...-re-re-lu quelques nouvelles d'Asimov, notamment Super-neutron, que je trouve fantastique et dont je ne me lasse jamais :-)

A suivre, je pense que je vais me laisser tenter par une relecture d'American Gods, de Neil Gaiman...

a+
dernière édition : 23/11/2006 à 09h17   Consulter le profil de TortueNinja  Envoyer un message privé à TortueNinja  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 10h15  
Super-neutron ?

M'en rappelle plus !!! (d'ailleurs ça me vexe :-) )

C'est dans quel recueil ?
En deux mots ça parle de quoi ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 10h23  

(PdF 191, 1975, couverture de Stéphane Dumont)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
TortueNinja

13 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 10h29  
Pour répondre à Bull, Super-Neutron se passe dans un resto ou des amis se réunissent régulièrement avec comme enjeu la tentative, chacun leur tour, d'énoncer un mensonge scientifique, mais de pouvoir répondre à toutes les questions sans se contredire
Si le malheureux menteur se contredit, il paye l'addition. S'il réussit à trouver une explication à chacune des questions qui lui sont posées, le repas lui est offert.

Ca y est, ça te revient ? Je ne préfère pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore lu cette nouvelle :-)
   Consulter le profil de TortueNinja  Envoyer un message privé à TortueNinja  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 11h13  
Je crois bien que je m'en rappelle.

Ouf, la "catastrophe" est donc évitée.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 23/11/2006 à 11h14   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 23/11/2006 à 18h16  
Né avec les morts de Robert Silverberg
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 13 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire