|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
17/11/2006 à 07h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Excellent, mais trop long. |
| | | | | | |
oui, c'est devenu même la marque de fabrique Robinsonnienne, depuis les (4) Mars et la série climatique (dont je ne me rappelle plus le titre global). Même Antartica fait ses presque 700 pages.
Paradoxalement cela se laisse lire (KSR est un bon) mais j'ai toujours tendance à me dire à la lecture : plus que x00 pages ! et j'ai fini.
Je regrette le KSR des débuts, plus mésuré dans ses romans et très fort dans la nouvelle.
(Tor, 1991, couverture de Peter Gudynas)
(Voyager, 1998, couverture de Nisbet)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
17/11/2006 à 11h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En parlant de fin, je l'aurais préférée - pour une fois - plus pessimiste pour l'homo sapiens ! |
| | | | | | |
Dans ce cas, foi de wyndhamophile, je te conseille vivement son fameux Jour des triffides. Un roman remarquable, qui montre bien l'influence de Darwin sur le bonhomme (son autre auteur favori étant Wells).
Par contre, pour ce qui est de la filiation et de la maternité, Wyndham est un cas étrange. Il a été traumatisé par le divorce de ses parents (fait très rare à son époque), et il n'a pas eu d'enfants (si ma mémoire est bonne). Il s'est marié après 60 ans avec... une institutrice sans enfants.
C'est d'autant plus étrange que les enfants jouent souvent de grands rôles dans ses textes, y compris dans les plus poignants ( La roue que l'on trouve dans son Livre d'or et dans l'antho Nouvelles des siècles futurs).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|