|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
20/12/2006 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, Bull : facile à lire (heureusement, Bol de Soupe ! Si en plus c'était difficile !) et impression de déjà-vu, et c'est ça que j'ai vraiment du mal à supporter en fantasy.
De plus, je trouve le style peu imaginatif, et je ne vois pas l'intérêt des scènes trash, étant donné que le style général n'est pas si vigoureux que ça (contrairement à ce qui se passe dans Le trône de Fer, par exemple). C'est comme si la puissance d'un style personnel était remplacée par l'alliance style-sans-rien-de-remarquable + scènes-trash, et je trouve ça un peu facile.
Bon, tout cela AMA, ça va sans dire. Et je répète que je suis une lectrice très critique en fantasy, étant constamment à la limite de "j'aime pô la fantasy".
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/12/2006 à 11h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier a ecrit : | | | | | | Citation :
Après un détour hors-sf (Artuis puis Bruckner), |
| | | | | | |
C'est un peu HS mais c'etait le dernier Bruckner?
Interressant ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/12/2006 à 11h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de le terminer hier. Très long, intrigue alambiquée, le plus mauvais Banks que j'ai lu... Mais peut être ne seras tu pas de mon avis :- ] |
| | | | | | |
un livre souvent décrié, surtout en France, probablement parce qu'il se prend moins au sérieux que les autres et que la dimension Culture a disparu au profit de l'aventure pure et de la farce.
| | | | | | Citation :
Sinon j'ai enchainé sur Le mariage alchimique d'Alistair Crompton de Sheckley . |
| | | | | | |
Un des rares Sheckley de la période à sauver.
(Sphere, 1979, couverture de Peter Elson)
Bonus :
(notez l'inversion de l'image)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|