Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
|
06/02/2007 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Cet ouvrage parle d'un personnage (Faust) qui accepte de vendre son âme à une entité (plutôt maléfique), afin d'avoir un accès illimité à la connaissance.. |
| | | | | | |
ça me rappelle quelque chose...
Le sorcier de terremer, lu, avalé. ça me donnerait presque l'envie de me mettre à la fantasy, tiens.
J'enchaine sur les tombeaux d'Atuan.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/02/2007
| |
|
|
|
|
4
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/02/2007 à 11h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
bonjour à tous
| | | | | | vda :
bienvenu à toâ zotre, des textes en lignes, tu peux aussi en trouver ici |
| | | | | | |
merci je vais aller voir.
je me permet de donner le lien à mon tour:
http://www.inlibroveritas.net/lire/categories/romans_nouvelles
vous y trouverez un rubrique sf et une rubrique fantasy. les textes sont accessibles gratuitement en ligne. C'est sûr qu'ils ne sont pas tous excellents, mais j'y ai trouvé quelques textes qui m'ont bien plu... d'autres sont un peu moins bons, mais pour l'instant, dans ce que j'ai lu, l'ensemble est pas mal. Les différents auteurs ne sont pas connus, simplement des amateurs, ne vous attendez pas à trouver des textes connus...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9586
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/02/2007 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et pour un auteur dont on vante les qualités littéraires, j'ai trouvé ça plutôt maladroitement écrit (mais là, c'est peut-être le traducteur qui est en cause). |
| | | | | | |
Je ne pense pas que l'on doive incriminer la traduction, mais plutôt le laisser-aller d'un auteur sur le déclin.
Si tu veux vraiment apprécier ses qualités littéraires, je te conseille vivement La forêt de cristal (roman) et surtout Vermilion sands (nouvelles).
Sur le thème des classes moyennes (plutôt supérieures), je te conseille plutôt I.G.H.. Il montre comment les habitants d'un immeuble cossu basculent dans la sauvagerie la plus totale.
C'est une vraie réussite, pour peu que l'on accroche au roman. Il montre la conception que Ballard a de l'homme : un être sauvage dont la raison n'est qu'un vernis, prêt à craquer à la première occasion.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|