Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  28  29  30     
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 07h49  
ficelle=rapidement
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 07h58  
(euh, c'était une blague je crois...)

euh, toi aussi peut-être ?

merde
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/02/2007 à 07h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Adikt

5 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 09h47  
Je viens de lire "Jack Faust" de Michael Swanwick. Cet ouvrage parle d'un personnage (Faust) qui accepte de vendre son âme à une entité (plutôt maléfique), afin d'avoir un accès illimité à la connaissance... tout simplement génial. A lire
   Consulter le profil de Adikt  Envoyer un message privé à Adikt  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 09h58  

Citation :

Cet ouvrage parle d'un personnage (Faust) qui accepte de vendre son âme à une entité (plutôt maléfique), afin d'avoir un accès illimité à la connaissance..

ça me rappelle quelque chose...

Le sorcier de terremer, lu, avalé. ça me donnerait presque l'envie de me mettre à la fantasy, tiens.
J'enchaine sur les tombeaux d'Atuan.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 10h08  
La fille de nulle part de Fredric Brown, qui n'a a priori rien à voir avec une revue coquine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 11h00  
Fini (enfin) Millenium People. Ce fut long, ce fut chiant. Ballard tourne autour d'un ou deux sujets intéressants pour finalement passer à côté. L'intrigue est naze (on comprend tout 100 pages avant le narrateur), les personnages (narrateur en tête) sont à gifler. Et pour un auteur dont on vante les qualités littéraires, j'ai trouvé ça plutôt maladroitement écrit (mais là, c'est peut-être le traducteur qui est en cause).
AMA, pas un très mauvais livre, juste un livre insignifiant.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
zotre

4 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 11h09  
bonjour à tous

vda :

bienvenu à toâ zotre, des textes en lignes, tu peux aussi en trouver ici

merci je vais aller voir.

je me permet de donner le lien à mon tour:
http://www.inlibroveritas.net/lire/categories/romans_nouvelles

vous y trouverez un rubrique sf et une rubrique fantasy. les textes sont accessibles gratuitement en ligne. C'est sûr qu'ils ne sont pas tous excellents, mais j'y ai trouvé quelques textes qui m'ont bien plu... d'autres sont un peu moins bons, mais pour l'instant, dans ce que j'ai lu, l'ensemble est pas mal. Les différents auteurs ne sont pas connus, simplement des amateurs, ne vous attendez pas à trouver des textes connus...
   Consulter le profil de zotre  Envoyer un message privé à zotre  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 11h17  

Citation :

Et pour un auteur dont on vante les qualités littéraires, j'ai trouvé ça plutôt maladroitement écrit (mais là, c'est peut-être le traducteur qui est en cause).

Je ne pense pas que l'on doive incriminer la traduction, mais plutôt le laisser-aller d'un auteur sur le déclin.

Si tu veux vraiment apprécier ses qualités littéraires, je te conseille vivement La forêt de cristal (roman) et surtout Vermilion sands (nouvelles).
Sur le thème des classes moyennes (plutôt supérieures), je te conseille plutôt I.G.H.. Il montre comment les habitants d'un immeuble cossu basculent dans la sauvagerie la plus totale.
C'est une vraie réussite, pour peu que l'on accroche au roman. Il montre la conception que Ballard a de l'homme : un être sauvage dont la raison n'est qu'un vernis, prêt à craquer à la première occasion.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 11h27  
Je plussoie sur le relatif declin des derniers romans de Ballard que de toute façon j'ai toujours trouvé meilleur novelliste que romancier.

On peut ajouter à la liste d'Olivier Crash qui reste un choc de lecture impressionant sur les rapports ambigus entre sexualité,voyeurisme et automobile; ecrit dans une langue "au scalpel" assez glaciale.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 06/02/2007 à 13h13  
Tout à fait, j'adore le style qu'il emploie dans la Trilogie de béton (Crash + I.G.H. + L'ile de béton), totalement froid et chirurgical.
   Répondre  |   page 7 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire