Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  53  54  55     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 31/12/2005 à 12h32  
Moi je commence "l'homme à rebours" de Curval et "les aventuriers de la mer" de hobb. Je démarre la lecture vo de la "roue du temps" de Jordan (je suis fan de cecycle énorme de fantasy). D'ailleurs vu comment la traduction se fait , hobb aussi çà va finir en lecture vo.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/01/2006 à 12h03  
Je termine la lecture de L'aube écarlate de Lucius Shepard, un étonnant roman de vampires.
Je le trouve pétri d'imperfections mais,également, de scènes fascinantes.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/01/2006 à 22h15  
Bladerunner, j'attends avec impatience ton avis sur le Curval.

Pour ma part, je fais une petite infidélité à la sf, avec Je suis un monstre de Jean Meckert (qui le vaut très bien, comme le confirmerait Le Gaidol), qui devrait être suivi de Biographie comparée de Jorian Murgrave d'Antoine Volodine (mon premier de cet auteur), puis Science fiction 2 (la revue de chez Denoël).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 04/01/2006 à 15h40  
Cette semaine dans mes casseroles il y a la tapisserie de Fionavar T2 (Guy Gavriel Kay), le travail du Furet (Andrevon) et l'echelle de Darwin (Bear, pour la 15e semaine consécutive au moins, grand vainqueur du top 50 des livres que je n'ai pas envie de continuer...)
D'ici la fin de la semaine, j'aurai peut-etre succombé à l'appel de Strate-à-gemmes de T Pratchet...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 04/01/2006 à 18h48  

Olivier a écrit :

Biographie comparée de Jorian Murgrave d'Antoine Volodine (mon premier de cet auteur)

J'attend ton avis avec impatience parce que cet auteur est en train de reculer de plus en plus dans ma PAL.

Salut goussedaille ! Pour rester fidèle à la tradition, je te suggère de te rendre et :-)
dernière édition : 04/01/2006 à 18h48   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 04/01/2006 à 19h08  
Salut Goussedaille (ce pseudo me plait..!), bienvenue à toi..!
Gracie, j'ai vu passer la prose de McFungos..! Bienvenue à lui itou..!

Tyrolienne au refrain connu: "(trou) et itou..!" Non..! Si..! STP..! Allez..!

Pour recoller au sujet du thread je lis actuellement "Homunculus" de James P. Blaylock.. Ce truc a reçu le Philip K. Dick Memorial Award en 1986..! Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi..? Un fossé de style et de thèmes existe entre les deux auteurs..! En outre c'est un fourre-tout (steam-punk non..?) où une maman-grenouille aurait du mal à retrouver ses grenouillons..!

PS: "là" et "là" sans lien car je ne sais pas comment m'y prendre (Ione m'a expliqué mais strictement rien je n'ai compris..!) Pour des bascules opérationnelles cliquer au sein du post ci-dessus..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/01/2006 à 19h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 04/01/2006 à 21h09  
Post scriptum: Ione me donne en mp une de mes phrases du post précédent à copier/coller pour mettre de l'ordre dans mes liens..! Aussi je:

Tyrolienne au refrain connu: "(trou) [url =http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=6049&page=7]Là[/url] et [url =http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=211&page=13]Là[/url] itou..!" Non..! Si..! STP..! Allez..!

C'est beau, mais çà ne marche pas..!

On dirait du Morca (tu nous manques..!) dans ses bons jours..! Des hiéroglyphes informatiques..! Au secours Champollione..! Un smiley infernal..! Un smiley à rallonges..! Un smiley "trombone à coulisses"..!

"Homunculus" c'est moins compliqué que l'informatique..!

Ps: A moins que je ne le fasse exprès..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/01/2006 à 21h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/01/2006 à 08h17  

A propos de Féerie de Paul J. McAuley, Fiotox a écrit :

Eh bien, j'ai trouvé ce livre intéressant, mais un peu touffu et à la construction parfois bordélique. Mais intéressant.


C’est exactement ça : "touffu" et "bordélique", à l’image du monde que décrit le récit. On respire difficilement en lisant ce roman et on est aussi mal dans ce livre que les personnages du récit le sont dans leur vie.
Que cette façon d’écrire rebute, ça, je le comprends très bien. Personnellement, j’aime vraiment beaucoup.

PS lacroute< Enlève l'espace que tu as mis entre "url" et "=" et tes liens fonctionneront du feu de Dieu. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 05/01/2006 à 08h19   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/01/2006 à 08h36  
La Tyrolienne au refrain connu de Lacroute, enfin disponible!

"(trou) et itou..!"
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/01/2006 à 10h20  
:-D !!!

En ce qui me concerne, je viens de finir Etoiles mourantes d'Ayerdhal & Dunyach. J'ai eu beaucoup de mal à y entrer (posé / repris toutes les 30 pages sur les 250 premières, c'est vous dire !), mais finalement ça m'a bien plu : l'action démarre vraiment à la moitié du bouquin, ama. D'autres avis ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 7 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire