Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 47 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  46  47  48  [ ...... ]  53  54  55     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 17h19  
T'avais pas lu la guerre des mondes!!! Sérieux?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 17h29  
Pour tout te dire, j'en sais rien... :)))

Je me souviens qu'il y avait une vieille édition dans la bibliothèque familliale...
Mais je sais plus si je l'ai lu.. je suppose que si, car je vois pas pourquoi je serais passé à côté, mais je suis pas sûr, car je n'ai pas de souvenir précis...

Cela, dit entre nous, remonterait bien à... 18... nan, quand même, disons 19...
198... ouais fin 70, en fin de primaire début collège...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/03/2006 à 17h30   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 18h42  
pour l'instant :



demain :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 18h42  
Tu veux dire à peu près à l'époque où tu as lu Madame Bovary Morca? ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 19h39  
Pause non SF.
J'en profite pour m'initier au polar :

Le Dahlia Noir de James ELLROY.
Un peu de mal au début (la boxe, a priori c'est pas mon truc), mais là je suis à fond dedans. C'est trippant quoi.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 20h16  

Citation :

Le Dahlia Noir de James ELLROY.Un peu de mal au début (la boxe, a priori c'est pas mon truc), mais là je suis à fond dedans. C'est trippant quoi.
Je l'ai lu il y a longtemps et je me souviens d'une ambiance un peu glauque mais dans laquelle on entre vite, j'avais adoré, même s'il m'avait fait bien peur...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/03/2006 à 20h28  

Citation :

Regards sur Philip K. Dick
est un bon bouquin, amha...
hélas, je l'ai lu en emprunt, donc je n'ai pas pu l'approfondir vraiment...



Citation :

Tu veux dire à peu près à l'époque où tu as lu Madame Bovary Morca? ;-)

a peu près, mais mes mains l'ont laché... :(
pourtant, de nombreuses phrases de flaubert résonnent encore à mes oreilles...
ce type m'aurait plu, je crois...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/03/2006 à 20h30   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/03/2006 à 12h53  
Ai-je bien lu/compris, Morca ? Tu fais une pause en lisant La profondeur des tombes ? Bé dis donc, ça me paraît pas reposant, en tout cas !

En ce qui me concerne, j'ai fini Les maîtres chanteurs, et je suis un peu déçue : à vous lire, je m'attendais à mieux. C'est vrai que l'idée de l'Ecole du Chant est originale, et les personnages intéressants, mais en fait je préfère le cycle d'Ender (pas taper, siouplaît !), surtout à cause du développement du personnage d'Ender sur l'ensemble du cycle (alors que là je me suis sentie frustrée du personnage d'Ansset adulte, qu'on voit très peu) et bien sûr pour la confrontation avec les autres formes d'intelligence.

A part ça, j'ai lu Les dieux du grand loin, qui m'a réconciliée avec Michael Coney, après la déception de La loco... En fait ces deux romans sont inséparables, et là c'est effectivement sympa. Mais AMA ce cycle ne joue pas vraiment dans la même cour que les magnifiques Seigneurs de l'Instrumentalité. Cela dit, ce n'est que mon avis, tout ça, bien sûr !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/03/2006 à 13h46  
Les Tambours de Pern et le Vol de Pégase, tous deux d'Anne Mc Caffrey ... je connaissait déjà. Faut vraiment que je me mette à autre chose que de la relecture ces temps ci
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/03/2006 à 13h56  
C'est vrai que c'est bien sympa, Les tambours de Pern... Faudrait que je me remette à la relecture ces temps-ci ;-)...

Tiens j'avais oublié : j'ai lu le recueil La maison-femme, de Lino Aldani. Bof en général, une ou 2 nouvelles que j'ai appréciées, sans plus. Quelqu'un connaît cet auteur ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 47 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  46  47  48  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire