|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
22/03/2006 à 17h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour tout te dire, j'en sais rien... :)))
Je me souviens qu'il y avait une vieille édition dans la bibliothèque familliale...
Mais je sais plus si je l'ai lu.. je suppose que si, car je vois pas pourquoi je serais passé à côté, mais je suis pas sûr, car je n'ai pas de souvenir précis...
Cela, dit entre nous, remonterait bien à... 18... nan, quand même, disons 19...
198... ouais fin 70, en fin de primaire début collège...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/03/2006 à 17h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
23/03/2006 à 12h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ai-je bien lu/compris, Morca ? Tu fais une pause en lisant La profondeur des tombes ? Bé dis donc, ça me paraît pas reposant, en tout cas !
En ce qui me concerne, j'ai fini Les maîtres chanteurs, et je suis un peu déçue : à vous lire, je m'attendais à mieux. C'est vrai que l'idée de l'Ecole du Chant est originale, et les personnages intéressants, mais en fait je préfère le cycle d'Ender (pas taper, siouplaît !), surtout à cause du développement du personnage d'Ender sur l'ensemble du cycle (alors que là je me suis sentie frustrée du personnage d'Ansset adulte, qu'on voit très peu) et bien sûr pour la confrontation avec les autres formes d'intelligence.
A part ça, j'ai lu Les dieux du grand loin, qui m'a réconciliée avec Michael Coney, après la déception de La loco... En fait ces deux romans sont inséparables, et là c'est effectivement sympa. Mais AMA ce cycle ne joue pas vraiment dans la même cour que les magnifiques Seigneurs de l'Instrumentalité. Cela dit, ce n'est que mon avis, tout ça, bien sûr !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|