Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 45 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  53  54  55     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/03/2006 à 16h25  
Choke de Palahniuk
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/03/2006 à 18h50  
La nef des fous de Richard Paul Russo (Bélial).
Un space opera sombre et métaphysique, très bien écrit et absolument passionnant.
Pas loin du chef d'oeuvre. Dommage que certaines questions restent sans réponse.

Pour ceux qui ont aimé Croisière sans escale, Rendez vous avec Rama et ... Alien.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/03/2006 à 20h15  
Après Les maitres chanteurs d'OS Card que j'ai trouvé absolument sublime, Magistral comme dirait Tank-girl,
Je me lance dans Transparences d'Ayerdhal, un gars très sympa que je viens de voir au salon du livre.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 09h15  
Fini SIVA: excellente réflexion de Dick. C'est loin du délire dont j'avais entendu parler o_O

Béantes portes du ciel de Reed.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 12h51  

Olivier a écrit :

Hogg de Delany.
Lisbeï, c'est plus trash et beaucoup mieux écrit que Vice-versa, ça ferait penser à du Dennis Cooper, J. T. Leroy.

Je ne connais pas ces 2 auteurs. Plus trash que Les contes de Neveryon aussi ? Tu m'inquiètes !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 13h03  

Citation :

Après Les maitres chanteurs d'OS Card que j'ai trouvé absolument sublime, Magistral comme dirait Tank-girl

Je plussoie à fond... ce bouquin est un de mes préféré, tônant fièrement à côté de Dune et des tapis de cheveux dans mon panthéon personnel SF.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 13h28  
A vous lire plussoyer à qui mieux mieux sur ce bouquin, je sens que je vais bouleverser ma PAL...

En ce qui me concerne, je suis plongée dans Les langages de Pao (pas mal, c'est vrai que Vance a un talent tout particulier pour signaler des problématiques intéressantes sans sacrifier l'action, mais ça me donne une impression de superficialité. Sympa, quand même). Avant ça, j'ai lu La locomotive à vapeur céleste (TRES décevant, ama, après La grande course de chars à voiles.) et Un monde de femmes (Affreusement sexiste. Chronique très bientôt)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 14h39  

Citation :

Un monde de femmes


Le truc de Sheri Tepper? Absolument sans interêt, manquerait plus que Sean Connery s'y pointe affublé d'un calbute en latex rouge...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 15h09  
Je fantasme d'organiser une rencontre au sommet John Norman / Sheri S. Tepper ! A mon avis, ça serait sanglant ! Et d'autant plus drôle que vu de l'extérieur je suppose (n'ayant pas lu ni l'intention de lire Norman) que leurs arguments volent au même niveau (si je puis dire...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/03/2006 à 22h24  
Je viens de finir le très brouillon et daté Les enfants de Mord, de Michel Jeury, et attaque le Livre d'Or d'Ursula Le Guin pour me remettre ^^
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 45 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire