Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
14/03/2006 à 22h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fiotox
| | | | | | Citation :
Je viens de terminer Miasmes de mort, de Richard Matheson, ce fabuleux novelliste. |
| | | | | | |
Et si je te dis "Chapeau chapeau", "Souliers Souliers", "Gants gants" ..! Tu penses à quoi..? A la première nouvelle, hein..!
"L'habit fait le moine" tiré du receuil..! Je viens de la relire à l'instant..! Pour le plaisir..! 8 petites pages et demi qui ne paient pas de mine et une p***** de chute, un vrai bonheur de rire cynique..!
Si vous l'avez sous la main, en cinq minutes chrono, c'est dans la poche...! Histoire d'aller se coucher avec une bonne crampe aux zygomatiques..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
15/03/2006 à 08h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ayé, j'ai fini Kafka sur le rivage de Haruki MURAKAMI !
Que dire ?
Les moins :
- Un personnage principal un peu trop préoccupé par sa zigounette, même pour un ado de 15 ans (quoique celà ne soit pas entièrement gratuit... mais quand même)
- Des passages "obscurs", et ce malgré plusieurs relectures/retours en arrière de ma part.
Les plus :
- Très agréable à lire
- Deux histoires en parallèle, une "sérieuse" et une plus décalée, voire franchement loufoque
- Des personnages hauts en couleurs
Les plus ou moins, c'est selon :
- Un rythme lent, une histoire assez intimiste
- Une symbolique très poussée, que je ne pense pas avoir totalement saisie
Bilan nuancé, donc. Mais j'ai envie de lire d'autres livres de MURAKAMI, donc je dirais que j'ai bien aimé.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|