Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Septembre


  Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 21   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  19  20  21     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 16h16  

Citation :

je prendrai mon repos de sécurité.

Ca a l'air pas mal comme concept ça ;-)
C'est vrai que contrairement au accident de travail, on n'entend jamais parler d'accident du repos, arf!

Nota: le graticulaire plumitif qui se met le crayon dans l'oeil en s'endormant sur son bureau c'est un accident du travail :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 16h29  

Franz :

Ca a l'air pas mal comme concept ça ;-)

En fait le repos de sécurité est un repos de sécurité...pour le patient, pas pour le médecin !!!

/Mode législatif on/
Depuis 5 ans environ, après 24h de travail de suite, les médecins doivent cesser toute activité hospitalière.
/Mode législatif off/

En théorie c'est très bien, en partique, dès qu'on a un petit peu de responsabilités c'est excessivement dur (voire impossible) à appliquer...

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 08/09/2006 à 16h30   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 18h01  
Relecture de subtance mort avant que les couvertures ne 'appellent "a scanner darkly"...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 21h15  

Citation :

Relecture de subtance mort avant que les couvertures ne 'appellent "a scanner darkly"...

Et Flaubert dans tout ça ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/09/2006 à 21h18   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 21h22  

Citation :

Et Flaubert dans tout ça ?

Oui, et moi dans tout ça ?
   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 21h26  
Sois un peu patient Gustave nondidjou...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 21h34  

Citation :

Gustave nondidjou...!

Vous faites erreur mon jeune ami, moi c'est Gustave Flaubert.
   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 21h45  
Sache, pour ta gouverne espèce de vieil écrivain zombie, que nondidjou est une contraction familière de "nom de dieu", particulièrement utilisées dans les bandes dessinées de monsieur cauvin...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 22h46  

Citation :

lu il y a des années, pas mal comme thriller futuriste. J'aurais dis que le titre était Sous le caducée.

Oui, c'est en reprenant le livre hier soir pour lire au lit que je me suis rendue compte que j'avais écrit une sottise, mais je n'ai pas eu le courage de redescendre rallumer l'ordinateur pour éditer mon message. Je me suis dit que Sandrine allait bien rectifier à ma place !
C'est bien mon bouquin, qui est là, sur le forum ! C'est la même couverture !
Olivier, je trouve que l'histoire commence très bien. Un auteur qui a produit "Le vaisseau fantôme" ne peut que bien écrire, je n'avais donc guère d'appréhension en achetant ce roman.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 09/09/2006 à 10h10  
D'où viennent les pouvoirs de Superman ? de Roland Lehoucq.
Il est fort, très fort ce Roland !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 21   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire