Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Septembre


  Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 21   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  19  20  21     
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 02h21  

MILO :

BLADERUNNER je suis de tout coeur avec toi (rien que pour le choix de ton nom) : on est tous plus ou moins passé par là


oui, mais non
en tout cas, moi je ne suis jamais passée par la case Dom Juan, et à Molière je préfère toujours Racine et Anouilh.
bon courage tout de même Bladerunner et, une question, quel est le programme de lectures palpitantes qui t'a été imposé cette année ?

lecture achevée hier (enfin avant-hier) Sprague de Camp, Chasse cosmique
et décidément, le Masque SF est une collection bien agréable
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 08h01  

Citation :

bien apprécié Mission of gravity je me pose cependant des tas de questions sur l'apparence réel de Barlennan


diverses interpretations :

en bas à droite



(Del Rey, 1978, couverture de H R Van Dongen)





   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 08h22  
SANDRINE : merci pour ces pages de couvertures ... mon édition est beaucoup moins parlante (astéroïde genre cratères lunaires dans l'espace) j'adore ces vieilles éditions ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 10h29  

Citation :

Je suis en train de lire "Derrière le caducée", de Ward Moore.

Je suis très curieux d'avoir ton avis. Le thème me fait beaucoup penser à la nouvelle de Kate Wilhelm que l'on trouve dans l'indispensable antho Cauchemars au ralenti de Dorémieux (avec un texte d'Effinger à couper le souffle).

Sandrine -> d'après mes souvenirs, je pense que c'est la 2e couverture qui correspond le plus au personnage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 10h40  

Citation :

Je suis en train de lire "Derrière le caducée", de Ward Moore.


lu il y a des années, pas mal comme thriller futuriste. J'aurais dis que le titre était Sous le caducée.

Un des bons livres méconnus de la fin du livre de Poche en présentation noire avec les titres écrit droits.


Citation :

Sandrine -> d'après mes souvenirs, je pense que c'est la 2e couverture qui correspond le plus au personnage.


Je les trouve un petit peu trop 'cutes', on dirait des peluches sympa.



(LDP #7069, 1981, couverture photo anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 13h14  
Commencé hier soir : l'Intégral des nouvelles de PKD. Tome 1 : 1947-1953.

Pour l'instant, à part quelques bon passages au sein de 1-2 nouvelles, je suis un peu déçu...

A titre de comparaison, les nouvelles de jeunesse de Spielberg (Nouvelles au fil du temps, 1953-1970), voires celles d'Asimov, m'avaient bien plus touchées.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 14h42  

Citation :

A titre de comparaison, les nouvelles de jeunesse de Spielberg (Nouvelles au fil du temps, 1953-1970), voires celles d'Asimov, m'avaient bien plus touchées.

Surtout E-T phone Home... elle touche du bout du doigt à néon.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 14h47  
Moooouuuuuaaaarrrrffffff!!!! (@Touko)

Se mélanger les pinceau entre Spielberg et Silverberg, t'as fait très fort là Bull! ;-)
T'as abusé du calva après le kawa? :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 15h52  

"Bull" :

Pour l'instant, à part quelques bon passages au sein de 1-2 nouvelles, je suis un peu déçu...
Bull, ça m'a fait le même effet.
Les thèmes plus "dickiens" et la qualité de l'écriture décollent vraiment dans la 2ème partie du tome 1.
La différence est très nette, on croirait presque que ce n'est pas le même auteur tant c'est marquant
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 08/09/2006 à 16h01  
LeGaidol, Franz : le lapsus est si fort, que je ne vais même pas changer mon message :-)

Gutboy : tu me rassures !


Edit : Franz : ceci dit, pour ma défense, cette nuit c'était ma première garde depuis mon retour de vacances, et là j'ai vraiment la tête dans le c..
Mon rendement aujourd'hui est proche du 4h/1/4h (J'arrive à étirer sur 4h des travaux de 15 minutes...). Tiens, j'srai plus jeune, je prendrai mon repos de sécurité.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 08/09/2006 à 16h06   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 4 / 21   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire