Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Septembre


  Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21     
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 30/09/2006 à 13h57  

Citation :

C'est affreux je peux plus lire de sf, j'ai pas le temps..!

Avez-vous eu le temps de finir Madame Bovary ?
Car c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends le verdict de votre fiche.
   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 11h37  
L'oreille interne et la fin du meilleur des mondes. J'en suis à la page 43 de l'oreille interne mais ça me paraît totalement génial...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 12h17  
viens de finir :
Paradis de RESNICK et Le lait de la chimère de REED se référer aux commentaires de ARNm avec lesquels je "plussoie" (sorry, je n'ai pas réussi à faire le lien...)
Moonheart de Ch. de LINT dont le principal personnage est une maison (c'est de la fantasy) et je suis d'accord avec cette critique :
Lint is a folksinger as well as a writer and it is this voice we hear both new and old lyric longing touched by magic pour moi un régal
je ne l'ai pas trouvé en français mais a t il seulement été traduit ?

Plongée actuellement dans Le troupeau aveugle de Brunner
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 15h36  

MIJO :

Plongée actuellement dans Le troupeau aveugle de Brunner

Curieux d'avoir ton avis. Un des rares livres que je n'ai pas fini, pour cause de crises d'hypersomnie (et pourtant, j'ai terminé L'homme à rebours de Curval...).

Après une longue pause pour cause d'examens puis de vacances "vidage de tête", je reprends La cité des Saints et de Fous.
Egalement lu : Le plus petit zoo du monde, Thomas Gunzig. Pas mal mais déprimant.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 17h12  
Galvin au sujet de Le Troupeau aveugle de Brunner =
Citation :

curieux d'avoir ton avis. Un des rares livres que je n'ai pas fini pour cause d'hypersomnie...


Ce livre est un coup de poing dans le ventre qui réunit tous les « clichés » certes sur toutes les catastrophes écologiques possibles et imaginables vécus à travers le destin croisé de personnages ordinaires.
Forcément après la lecture du livre de De Lint et sa poétique celtique, j’en prends plein la tête mais je n’oublie pas que ce livre a été écrit en 1975 et selon moi, même si cela manque parfois de « finesse » il faut s’accrocher et aller jusqu’au bout parce qu’hélàs, on n’est vraiment pas loin du monde que BRUNNER décrit…
j’ai apprécié également les différents styles narratifs qui cassent parfois la lecture pour mieux mettre en exergue des événements ou des sensations…
Je m'interroge donc sur ce qui a provoqué ton hypersomnie... je crois que qu'on l'aime ou qu'on ne l''aime pas, le livre ne peut laisser indifférent...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 17h49  

Citation :

Forcément après la lecture du livre de De Lint et sa poétique celtique, j’en prends plein la tête mais je n’oublie pas que ce livre a été écrit en 1975 et selon moi, même si cela manque parfois de « finesse » il faut s’accrocher et aller jusqu’au bout parce qu’hélàs, on n’est vraiment pas loin du monde que BRUNNER décrit…


comme ce livre est sorti en 1972 (1975 en VF), sa date d'écriture réelle doit se situer dans les années 70-71, ce qui le rend encore plus prophétique.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 20h03  

Citation :

Je m'interroge donc sur ce qui a provoqué ton hypersomnie... je crois que qu'on l'aime ou qu'on ne l''aime pas, le livre ne peut laisser indifférent...

Disons, pour faire court, que ça me fait l'effet d'un essai camouflé en roman : des idées sidérantes enrobées d'une histoire profondément anecdotique. BRUNNER aurait mieux fait d'écrire des ouvrages ouvertement théoriques avec ses idées, et garder sa belle écriture pour de vrais romans, intéressants.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 01/10/2006 à 23h46  

lis bien ma prose, galvin
1
tu veux taper sur le clavier mes tes doigts sont engourdis
2
tes paupières sont lourdes, ton iris dilaté
3 !

Au compte de trois, tu vas reconnaître l'intérêt des dystopies bruneriennes.
tu te jetteras sur ces livres en en redécouvrant toute l'importance, et tu en parleras autour de toi... Attention, tu te réveilleras au compte de trois :

1...
2...
3...

;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 02/10/2006 à 00h40  

Citation :

Au compte de trois, tu vas reconnaître l'intérêt des dystopies bruneriennes.
tu te jetteras sur ces livres en en redécouvrant toute l'importance, et tu en parleras autour de toi...

Bien tenté, Morca... Mais si même Cyril n'a pas réussi à me convaincre, personne ne réussira. ;o)

J'ai été brûlé pour hérésie, mais me voici revenu des Enfers pour vous infliger ma détestation de Brunner et mon mauvais goût en général...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 02/10/2006 à 00h53  
NAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

J'ai oublié ça :

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 20 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire