Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Septembre


  Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 20h57  

Citation :

Terminé Brittanicus, et j'entame Atala-René (Chateaubriand) pour les classiques

Autant Atala est chiant comme la mort et frise l'overdose d'encens, autant René est plutôt bon.
J'aime beaucoup la phrase où il compare le présent et le futur à deux statues, que tu te feras un plaisir de nous citer : on compte sur toi !
Britannicus : le portrait de Néron est à peu près aussi exact que celui de Hitler en démocrate, mais le personnage est d'une criante actualité.

Le monde aveugle : j'a ibeaucoup aimé la façon dont l'auteur nous plongeait dans son monde. Cet aspect est pour moi une immense réussite. La révélation finale m'a laissé un bon souvenir aussi. Le tout est très cohérant et réussi, même si ce n'est effectivement pas le meilleur livre de l'auteur. Mais c'est en tout cas un excellent premier roman.

Sinon je lis Sang d'encre de Poppy Z Brite.
Déjà plus de 90 pages lues, et vraiment, j'aime Poppy à la façon dont Morca aime Dick.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 21h11  
Pourquoi, elle écrit mal ? :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 21h14  
Petit plaisantin !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 26/09/2006 à 21h31  

Citation :

Mon seul regret est que la série se soit terminée par un roman à la narration télégraphique
dit Mc FUNGOS en parlant de la série de Julian MAY dans un autre thread

Je me suis arrêtée à INTERVENTION et ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un romain à la narration télégraphique
j’ai sûrement loupé un épisode : me trompai-je ???
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 27/09/2006 à 06h19  
heu, dis donc, MIJO...
Dick, blade runner, tout ça, "la révélation est pour cette nuit"...

tu t'étais endormie sur le bouquin, c'est ça... : ??
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 27/09/2006 à 07h41  
Simulacres - Philip K Dick
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 27/09/2006 à 08h34  
morca =
Citation :

tu t'étais endormie sur le bouquin, c'est ça... : ??


non m'enfin !
je l'ai lu 2 fois de suite donc ça a bien imprimé dans ma mémoire svt défaillante
depuis c'est LA REFERENCE
Peut être est ce là la grande qualité de K. Dick : poser les bonnes questions celles qui te hantent... Je vais en lire d'autres, pour vérifier ma théorie

(en plus j'avoue que je lisais la SFpour m'évader, me distraire, plus que pour faire travailler mon neurone survivant...mais ça va changer )
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 27/09/2006 à 13h12  

Lisbei :

Non non, tu verras quand tu seras à la fin qu'à aucun moment l'auteur n'a perdu son fil. Bon, je t'accorde que parfois il se laisse aller à ce qui paraît un extrême plaisir de créer pour créer...

J'ai fini le 2ème tome et il manque quand même un truc pour que ça soit un chef d'oeuvre. C'est de la bonne fantasy urbaine, à la limite de la science fantasy.

Commencé:
- la foire des ténèbres de Bradbury: voilà un début assez bizarre, et très différent de ses Fahrenheit 51 et chroniques martiennes.
King ne se serait il pas inspiré de ce roman pour son bazaar ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 27/09/2006 à 17h46  

Citation :

la foire des ténèbres de Bradbury (...)
King ne se serait il pas inspiré de ce roman pour son bazaar ?

En tout cas, King n'a jamais caché que ses lectures de Bradbury l'avaient marqué.
D'ailleurs, dans son essai Anatomie de l'horreur, La foire des ténèbres est un des dix titres passés à l'étude.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 29/09/2006 à 15h36  
Après Viper (La sinsé gravité au 21*) de Red Deff,
Ganga (La sinsé gravité au 21**) du ou des (j'sais pas trop) même/s
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 18 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire