Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Septembre


  Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  19  20  21     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 10h06  
Dans la série je lis des best sellers pour pas avoir l'air trop con dans les cocktails, j'ai testé pour vous ce WE le cercle de sang de Jerôme Delafosse: C'EST MAUVAIS. Croisement entre dan brown (DVC), Ludlum (la mémoire dans la peau) et Cussler (Sahara), c'est aussi bouzesque que brown et Cussler. Bref, grosse daube cosmique à éviter d'urgence.

A coté de ça la lecture de Paroles de sang, recueil de nouvelles dans l'univers de WarHammer 40000, c'était le croisement du Goncourt et du Hugo, arf!
Je me fendrai probablement d'une chronique dessus car l'univers de WH40k est assez intéressant: au delà des bastons sanglantes des SpaceMarines qui tabassent de l'alien ou de l'hérétique, il y a tout un contexte gothique religieux assez riche qui donne une bonne texture à ce que je pourrais classifier en tant que Gothic-Space-Heroic-Fantasy-Opera.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 11h42  
SIMULACRON 3 de GALOUYE : absolument pas déçue par rapport au film en plus c'est pas un pavé pour changer ! je le conseille vivement
LE MONDE AVEUGLE du même auteur : beaucoup moins interessant et moins crédible le seul intérêt est, sans déflorer l'histoire, la description de l'utilisation du son...
PARADOXE PERDU un recueil de nouvelles de Frédéric BRAUN que des petites perles...
A LA FIN DE L'HIVER
de R. SILVERBERT plaisant certes à lire avec plein de personnages attachants (La TRIBU) mais c'est long : où est la grande idée en dehors de la description d'une terre éloignée dans le temps et donc forcément différente (faune flore etc) et de la survie des soi disants humains ???
ILIUM de D. SIMMONS certes un univers très riche très onirique mais personnellement, j'ai du mal à accrocher : ça part dans tous les sens et là encore il me manque une idée conductrice à moins que je n'ai pas su la découvrir ! Si quelqu'un a lu la suite OLYMPOS cela vaut il la peine de poursuivre la lecture ???

nota : Pour ceux qui aiment la période grecque je recommande également un livre qui m'a époustouflée bien que n'étant pas de la SF LES MURAILLES DE FEU de S. PRESSFIELD 480 avt JC le récit épique de la fameuse bataille des THERMOPYLES comme si vous y étiez AMES SENSIBLES s'abstenir...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 13h42  
Je viens de terminer Etoiles Mourantes d'Ayerdhal et Dunyach. Ca aurait été dommage de passer à coté, c'est de la très belle SF.
Je commence La Balle du Néant de RCW.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 13h55  

Citation :

le récit épique de la fameuse bataille des THERMOPYLES

Au rayon BD, je ne saurais que trop conseiller la version de Franck Miller.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/09/2006 à 16h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 15h53  

Oman me paraît bien sévère quand il écrit :

Perdido street station 2: univers riche, mais intrigue partant dans tous les sens.

Non non, tu verras quand tu seras à la fin qu'à aucun moment l'auteur n'a perdu son fil. Bon, je t'accorde que parfois il se laisse aller à ce qui paraît un extrême plaisir de créer pour créer...

Sinon, j'ai fini L'ombre du Shrander. Je suis déçue : au vu du début, j'attendais mieux, je l'ai trouvé trop long (surtout au milieu, qui patine dans le... yaourt, pour être polie), mais j'ai bien aimé la fin.

Je suis également arrivée à finir le Volodine. J'ai lu Meddik, de Di Rollo (mon avis est dans les chro correspondantes).

Je ne sais + si je vous ai dit que j'avais bien aimé Téranésie, de Greg Egan. C'est jusqu'à présent mon préféré de cet auteur, et de loin ! Le seul que je trouve abordable pour ceusses dont je suis qui ne sont pas fans de hard science !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 18h26  

Citation :

Au rayon BD, je ne saurais que trop conseiller la version de Franck Miller.

ô oui ! Et vite !
Plus vite que ça !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 20h02  

Citation :

le récit épique de la fameuse bataille des THERMOPYLES


après la BD, le bouquin d'histoire conseillé sur la période et plus généralement les guerres médiques, La Grèce au Vème siècle, de Clisthène à Socrate de Edmond Lévy (Nouvelle histoire de l'antiquité - 2)

quoi, ça ne vous intéresse pas ?
bin dans ce cas, je ne le proposerai pas aux échanges standards, je le garde !

Fini, L'hôpital des étoiles de White, léger, sans démonstration, ou comment ne pas tirer de conclusions hâtives. De la sf non didactique, drôle, qui ne se prend pas au sérieux pour nous délivrer des messages de tolérance toujours de rigueur.

En cours Le croque-mort à la vie dure de Tim Cockey, du polar léger (et pourtant, le personnage principal est le fameux croque-mort), un ton résolument humoristique.
Comment ça ici on est sur un forum de sf, fantasy et fantastique ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 20h09  
vda

Citation :

bin dans ce cas, je ne le proposerai pas aux échanges standards, je le garde !


....Même contre un John Norman au Club du Livre d'Anticipation de chez Opta..! Mdr.. A toi de voir..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 20h19  
Nan, même contre un Norman Opta à 15 ou 30 €.
Et puis, vu qu'il est tout souligné de partout, en bleu, en rouge, du crayon dans les marges, il est devenu collector.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre 25/09/2006 à 20h57  
Effectivement, comme pour en souligner de couleurs diverses la profondeur de certains passages en fonction de leurs importances respectives..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 17 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire