Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  23  24  25     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 13/05/2006 à 23h04  
Tout simplement parce que...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/05/2006 à 23h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 13/05/2006 à 23h23  
Si je puis me permettre, je n'ai pas lu Cablé, mais pour les 2 autres n'hésite pas.
Au carrefour des étoiles est une pure merveille de Sf humaniste.
Et dans un style beaucoup + cru et provocant sur les rapports entre pouvoir et médias, Jack Barron et l'éternité est absolument génial.
Bref, 2 indispensables dans des genres complétement différents.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 13/05/2006 à 23h39  
Puis-je émettre une ch'tite suggestion qui privilégirait l'un des deux, sans oublier les qualités de l'autre..? Il s'agit de...
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 13/05/2006 à 23h58  

Citation :

Au carrefour des étoiles est une pure merveille de Sf humaniste. Et dans un style beaucoup + cru et provocant sur les rapports entre pouvoir et médias, Jack Barron et l'éternité est absolument génial. Bref, 2 indispensables dans des genres complétement différents.

Merci pour ton avis Gylles. Tu confirmes mes choix pour les prochaines lectures... mon seul dilemne reste à savoir par lequel je commence... je crois tout simplement que je vais tirer à pile ou face ! ;)

A vrai dire, j(e n)'ai lu (que) Rêve de fer de N. Spinrad et j'ai beaucoup aimé. Idem pour le superbe Demain les chiens de C. Simak. J'ai bien envie de les découvrir plus à travers ces bouquins. D'un autre côté, on m'a dit pas mal de bien de Câblé et je ne connais pas cet auteur.

Le choix est cornélien ! ;)



Citation :

Puis-je émettre une ch'tite suggestion qui privilégirait l'un des deux, sans oublier les qualités de l'autre..? Il s'agit de...

Mais il me semble que notre facétieux Lacroute a une petite idée derrière la tête !
Peut-être pourra-t'il me persuader de commencer par un en particulier ? ;D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 14/05/2006 à 00h40  
"La Terre était maintenant marquée sur les cartes galactiques, c'était un relais qu'empruntaient des foules de voyageurs stellaires. Au début, ceux-ci étaient des étrangers pour Enoch. Mais il n'en allait plus ainsi, à présent. Etrangers, celà ne voulait plus rien dire. Quelle que soit leur forme, quelque soit le but de leurs périgrénations, ils étaient des gens..!"

"Elle était assise devant la source, une main levée..! Ce qu'elle tenait au bout de ses doigts n'était qu'un de ces gros papillons rouge et or qui éclosent à la fin de l'été. Une de ses ailes était bien droite mais l'autre, dejetée et fripée, avait perdu un peu de cette poudre scintillante qui en était la parure. En réalité, Lucy ne tenait pas le papillon emprisonné: celui-ci s'était posé au bout de son doigt et, de temps en temps, son aile en bon état palpitait. C'était ainsi qu'il gardait son équilibre. Mais peut-être Enoch se trompait t'il en croyant que l'autre était abîmée: en effet, à présent, il s'apercevait qu'elle était simplement pliée. Et lentement, elle reprenait forme. Il ne lui manquait pas un grain de poudre..!"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 14/05/2006 à 12h39  
Hmmm... ca me semble être du Simak tout craché ça...

J'ai juste ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 14/05/2006 à 12h58  
Bingo..!
Humanisme pessimiste/optimiste..!
L'autre chef-d'oeuvre du Maitre: "Au Carrefour Des Etoiles" ..!
Rien que le tout premier chapitre déjà, une merveille..!
Et puis, derrière, encore un autre, si la vision de l'humanité vue par CD Simak t'emballe toujours: "Dans le torrent des siècles" ..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 14/05/2006 à 13h22  
Semailles humaines de James Blish
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 14/05/2006 à 15h28  

Citation :

Semailles humaines de James Blish


J'ai un super souvenir de ça. Je l'ai lu il y a des années (voir plus); plein de petites histoires sur l'éssaimage de l'humanité dans l'univers. Génial ! dans mon souvenir, en tous cas.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 15/05/2006 à 00h10  
Gylles : "Semailles humaines de James Blish"

J'ai abandonné "un cas de conscience" du même auteur (trop abstrait à mon goût) sans en faire un.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
   Répondre  |   page 12 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  23  24  25     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire