Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
13/05/2006 à 23h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Au carrefour des étoiles est une pure merveille de Sf humaniste. Et dans un style beaucoup + cru et provocant sur les rapports entre pouvoir et médias, Jack Barron et l'éternité est absolument génial. Bref, 2 indispensables dans des genres complétement différents. |
| | | | | | |
Merci pour ton avis Gylles. Tu confirmes mes choix pour les prochaines lectures... mon seul dilemne reste à savoir par lequel je commence... je crois tout simplement que je vais tirer à pile ou face ! ;)
A vrai dire, j(e n)'ai lu (que) Rêve de fer de N. Spinrad et j'ai beaucoup aimé. Idem pour le superbe Demain les chiens de C. Simak. J'ai bien envie de les découvrir plus à travers ces bouquins. D'un autre côté, on m'a dit pas mal de bien de Câblé et je ne connais pas cet auteur.
Le choix est cornélien ! ;)
| | | | | | Citation :
Puis-je émettre une ch'tite suggestion qui privilégirait l'un des deux, sans oublier les qualités de l'autre..? Il s'agit de... |
| | | | | | |
Mais il me semble que notre facétieux Lacroute a une petite idée derrière la tête !
Peut-être pourra-t'il me persuader de commencer par un en particulier ? ;D
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
14/05/2006 à 00h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"La Terre était maintenant marquée sur les cartes galactiques, c'était un relais qu'empruntaient des foules de voyageurs stellaires. Au début, ceux-ci étaient des étrangers pour Enoch. Mais il n'en allait plus ainsi, à présent. Etrangers, celà ne voulait plus rien dire. Quelle que soit leur forme, quelque soit le but de leurs périgrénations, ils étaient des gens..!"
"Elle était assise devant la source, une main levée..! Ce qu'elle tenait au bout de ses doigts n'était qu'un de ces gros papillons rouge et or qui éclosent à la fin de l'été. Une de ses ailes était bien droite mais l'autre, dejetée et fripée, avait perdu un peu de cette poudre scintillante qui en était la parure. En réalité, Lucy ne tenait pas le papillon emprisonné: celui-ci s'était posé au bout de son doigt et, de temps en temps, son aile en bon état palpitait. C'était ainsi qu'il gardait son équilibre. Mais peut-être Enoch se trompait t'il en croyant que l'autre était abîmée: en effet, à présent, il s'apercevait qu'elle était simplement pliée. Et lentement, elle reprenait forme. Il ne lui manquait pas un grain de poudre..!"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|