Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  15  16  17     
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 11h42  
Commencé Neverwhere de Gaiman; ça part très bien, je sens que ça va me plaire, voire kiffer à mort grave...
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 12h13  
Ouaip, c'est trop de la bombe de balle atomique!!

Je commence l'étrangère de Gardner Dozois, on verra ce que ça donne....
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 16h32  
Je viens de finir Les machines à illusion de Dick et là, je ne sais pas quoi lire... j'ai pourtant une PAL qui déborde mais je n'ai pas l'inspiration.

En attendant que ça vienne, je vais lire le HS de Ciel et Espace spécial Science-Fiction.

Edit : oups ! même pas vrai... je sais ce que je vais lire !! la chaleur me crame les neurones, je ne me rappelais même pas l'avoir acheté...
dernière édition : 21/07/2006 à 16h37   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 18h01  
Londres Express de Peter Loughran : 40 pages lues, et ça commence excellement bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K..Maefele

Inscrit le :
18/12/2005
6 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 18h10  
Semaine chargée (trop chaud pour dormir, rien à la télé, alors j'ai attaqué ma pile de livre en retard) :

fini Aube de fer de Stross -distrayant dans le genre thriller/action/space opera, moins ambitieux mais plus rigolo que le précédent, Crépuscule d'acier.

deux nouvelles de Shepard, Frontières et Thanatopolis lues dans le recueil éponyme chez Pdf. Très hautement recommandable AMHA. Thanatopolis en particulier, un texte fantastique qui flirte vaguement avec la SF, mérite le détour. Tout y est. C'est très bien écrit, c'est inhabituel, ça ne manque pas d'une certaine profondeur et c'est très prenant. Je crois que je vais me pencher sur le cas de M. Shepard.

Entre chien et louve d' A. Duguël. Excellent (comme toujours) mais, allez savoir pourquoi, j'ai été un shouïa déçu. Je n'ai pas pris la même claque qu'avec la petite fille aux araignées et le texte m'a paru moins barré que le corridor. Mais attention, c'est très très bon quand même hein ? C'est super bien écrit, maitrisé, très court et c'est un vrai régal. Je vais attaquer mon âme est une porcherie.

Enfin, lu Le silence est d'or du célèbre G. E. Ranne alias Ange alias Anne et Gerard Guero. Le silence est d'or est la suite d'un regard vertical, une novelisation réalisée à partir d'un jeu de rôle (ou d'un jeu vidéo, je ne sais pas bien). Un genre de petit roman de fantasy urbaine ou des créature magiques se croisent, complotent et s'affrontent en France, de nos jours. Dis comme ça, ça a l'air assez improbable mais, contre toute attente, c'est assez réussi. Pas ambitieux mais très distrayant- efficace comme tout ce que j'ai pu lire sous la, plume de G.E. Ranne. Un 3ème tome était prévu mais je ne suis pas sûr qu'il soit jamais sorti. Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ?

Bref que du bon cette semaine. Je suis décidemment dans une période faste. Et, oh, je viens de commencer une affaire de famille de Stross.

... à suivre.
   Consulter le profil de K..Maefele  Envoyer un message privé à K..Maefele  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 21/07/2006 à 18h47  

Citation :

Entre chien et louve d' A. Duguël. Excellent (comme toujours) mais, allez savoir pourquoi, j'ai été un shouïa déçu. Je n'ai pas pris la même claque qu'avec la petite fille aux araignées et le texte m'a paru moins barré que le corridor. Mais attention, c'est très très bon quand même hein ? C'est super bien écrit, maitrisé, très court et c'est un vrai régal. Je vais attaquer mon âme est une porcherie.

Effectivement, il est un peu en dessous à mes yeux.
Mon âme est nettement mieux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 22/07/2006 à 08h31  
Fini Bug Jack Barron de Spinrad: la claque, la claque !

Commencé:
- les yeux du temps de Bob Shaw: sur la base d'une idée originale, un développement très classique.
- operation cay de de LMMB: pause divertissement pour me remettre du Jack Barron.

toujours en cours:
- Cryptonomicon de Stephenson.
- le chant du cosmos de RCW.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 22/07/2006 à 09h41  
Fini "La jaune" de Fontana, et "Babel Bluff" de Stork,

J'attaque "le semeur d'ombre" d'Honnaker.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 22/07/2006 à 18h14  
Lune sanglante de James Ellroy
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 22/07/2006 à 19h11  
A une époque durant laquelle je ne lisais plus de SF, voire durant laquelle je ne lisais presque plus, sur les conseils d'un ami je me suis jeté sans réelle conviction sur "LE QUATUOR DE LOS ANGELES" de James ELLROY: "LE DAHLIA NOIR","LE GRAND NULLE PART","L.A. CONFIDENTIAL" & "WHITE JAZZ" en omnibus chez "Rivages"..!

Les quatre tomes y sont passés en à peine une semaine, collé que j'étais à cet étonnant mélange de polar très très noir, d'écriture qui ne se moque pas du lecteur et de l'omniprésence d'évocation de ce jazz que j'aime tant..!

Et puis "AMERICAN DEATH TRIP" voit un changement de style, comme un laissez aller, je n'accroche plus, je laisse tomber et basta..!
Dans mon esprit, exit Ellroy..!

Jusqu'à ce que, d'occasion, j'achète "LA TRILOGIE LLOYD HOPKINS": "Lune sanglante", "A cause de la nuit" & "La collne aux suicidés"..!

Hors SF, il attend sur ma PAL, me guête, m'attend, sait qu'un jour enfin je le prendrai et le lirai jusqu'au bout de la nuit..!

En un mot, Olivier, qu'en penses-tu, juste histoire de me convaincre..!

Sinon, rayon SF, "La profondeur des tombes" (oui enfin..!) et "Les iles du Soleil" de Mc Leod..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 9 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire