Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 06/07/2006 à 20h25  
Après un excellent polar, Le soleil qui s'éteint de Robin Cook (pas l'auteur de thrillers mais l'autre, cet aristo qui s'est volontairement déclassé, menant une vie de petits boulots dans le Sud de la France), je me lance dans Etat de rêve d'Ian McDonald (2 nouvelles lues + l'excellente préface de Klein où il ne s'autocite que deux fois !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 07/07/2006 à 13h20  
Cette semaine : Ticket aller-retour pour l'hyperespace, et Le temps des rats (tous les deux de Louis Thirion), juste avant j'avais lu La saison de la sorcière, et Pax Américana (RCW), puis Rendez-vous avec Rama (ACC), ainsi que Ross et Berkel (PJH).
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 07/07/2006 à 13h30  
Ross et Berkhel ? Ttrès très loin d'être un des meilleurs de PJH
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 07/07/2006 à 15h02  

Citation :

Ross et Berkhel ? Ttrès très loin d'être un des meilleurs de PJH


Je sais, mais j'avais lu, il y a longtemps, le second volet (Pedric et Bo) et j'avais aimé, alors j'ai persisté. Et puis, c'est lui qui me l'a donné, alors je lui devais bien de lire. Ceci dit, PJH reste un de mes auteurs préférés du FNA.
Ok, ok, pas la tête ! j'aime bien plein d'autres gens aussi !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 09/07/2006 à 01h22  

Franz :

J'attends ton avis avec impatience sur çuilà, je m'étais régalé avec Etat de rêve du même auteur et j'ai l'impression que pour moi Ian McDonald est la découverte de l'année


Je viens de finir Desolation Road.

Point fort :
L'auteur décortique dans un univers très cohérent avec lui même la "vie" d'une ville sur une Mars qui n'est pas encore totalement colonisé ; et ce sur le même modèle que la "vie" d'une ville en cours d'essor dans le "far-west".

Point faible :
Il y a tellement d'idées et de pistes que je n'arrive pas à trancher entre une oeuvre très "riche" et une oeuvre dispérsée. Peut être que deux fois plus de pages et deux fois moins d'imagination aurait été plus efficace ???

En tout cas cela m'a donné envie de mieux connaître cet auteur, et je pense que je lirai les autres livres qui se déroulent avec le même "fond" et qu'ensuite je relirai, avec plaisir, Desolation Road.


P.S : à noter quand même que l'ultime explication du pourquoi du comment de la question tombe complètement à plat. Mais, alors que d'habitude je suis particulièrement sensible à cet aspect des choses dans une histoire, là cela n'a VRAIMENT aucune importance.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 09/07/2006 à 01h23   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 09/07/2006 à 10h02  
La forêt d'Envers-Monde - Thomas Burnett Swann
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 09/07/2006 à 10h02  
La profondeur des tombes de Thierry Di Rollo

J'en suis à peu près à la moitié.
Le début m'a un peu inquiétée, mais maintenant je suis bien dans le bouquin, pourvu que ça dure...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 09/07/2006 à 11h11  
Les fables de La Fontaine

Ben, quoi? des animaux qui parlent, c'est de la Sf, non? :-}
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 09/07/2006 à 17h35  

Citation :

La profondeur des tombes de Thierry Di Rollo


Ouaip ! grand bouquin. J'en ai un souvenir de bien-être confus. Sombre comme son titre, mais grave bon.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 10/07/2006 à 11h33  
Ce w-e je me suis régalée avec Mission Basilic, le 1er tome du cycle d'Honor Harrington. C'était vraiment agréable de voir enfin la 1ère rencontre avec Paul Tankersley, ou avec Klaus Hauptman, et d'avoir le pourquoi du comment de l'affaire du soi-disant cargo havrien, et de la condamnation subséquente...

Prochain dans la PAL : Lurulu, de Vance.

Je sens que ce post va faire plaisir à Franz !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire