Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  15  16  17     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 22/07/2006 à 23h59  
Viens de finir:

La tour de Babylone: euh, la couverture de Manchu est 'achement bien...
Les rêves de la mer de Vonarburg: Tyranael 1 enfin!
1275 âmes de Thompson: J.U.B.I.L.A.T.O.I.R.E.!!!!!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 23/07/2006 à 07h56  

Citation :

1275 âmes de Thompson: J.U.B.I.L.A.T.O.I.R.E.!!!!!

Tu devrais en lire d'autres, tout aussi excellents, tels que Le démon dans ma peau ou Des cliques et des cloaques.
Mais bon, je ne suis pas objectif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 23/07/2006 à 20h01  
Swamp thing t2 : un début alléchant autour de la mystérieuse créature mi-humaine mi-végétale.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 24/07/2006 à 14h11  
Presque fini Lune sanglante.
Lacroute, tu peux foncer, c'est de la très bonne. Et si tu as l'occasion, je te conseille Londres Express de Peter Loughran, très grand polar noir bien poisseux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 24/07/2006 à 15h48  
Je lis le tome 1 de l'intégrale des nouvelles de PKD, et en même temps je relis Ubik.
Et je m'aperçois que le texte français d'Ubik a mal vieilli.
Non pas que la traduction soit mauvaise, loin de là, mais les tournures de phrases sont désuètes aujourd'hui. Ca fait un peu comme les films des années 50 dont le doublage a des tournures caractéristiques, sauf que le texte Anglais d'Ubik n'a pas subi ce veillissement.
A quand une refonte du texte français?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 24/07/2006 à 18h02  
Le livre d'or de la science-fiction : Alain Dorémieux
(la préface, par Jean-Pierre Andrevon, est très vivante, très agréable.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 24/07/2006 à 18h46  
Olivier

Citation :

Presque fini Lune sanglante. Lacroute, tu peux foncer, c'est de la très bonne. Et si tu as l'occasion, je te conseille Londres Express de Peter Loughran, très grand polar noir bien poisseux.

Message reçu..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 00h51  
Je viens de lire d'une traite (cool les gardes en Juillet :-)) "La Guerre Olympique" de Pierre Pelot.
Une Claque.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 10h31  
Ouaaah ! Champagne, Franz a démarré Tyranael ! Courage, de l'avis à peu près général, le + difficile est fait... Si ça pouvait faire pleuvoir....

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Etat de rêve. Mais mon coup de coeur hebdomadaire est pour L'homme tombé du ciel, de Tevis. Merci à ceux qui ont attiré mon attention sur cette superbe histoire. Lacroute, je suis à peu près sûre que tu aimerais, tu devrais le lire.

Là je suis plongée dans Clara et la pénombre, de José Carlos Somoza, qui est passionnant : il s'intégrerait très bien dans le fil sur art et SF, puisqu'il y est question de tableaux peints sur le corps de personnes qui ne sont du coup plus considérés comme des humains mais comme des tableaux. Perturbant, mais beau et original.

Pour les amateurs de fantasy, j'ai enfin lu Fendragon, de Barbara Hambly, et j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire, avec de superbes dragons, qui personnellement m'a fait penser au Vent d'ailleurs, de Le Guin. Influence inconsciente, peut-être, si Le Guin avait lu cette oeuvre ? Qu'en penses-tu, Le Gaidol ? A propos, j'ai lu aussi La forêt d'Envers Monde, de Thomas Burnett Swann, et j'ai aimé, mais mon préféré de cet auteur reste La Trilogie du Minotaure.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 12h59  

Citation :

"La Guerre Olympique" de Pierre Pelot"

Celle-là, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas encore lue :
j'y ai songé plusieurs fois,
le sujet m'intéresse,
l'auteur m'intrigue,
l'illustration de couverture me plaît,
le format me convient...

?????
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 10 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire