Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  15  16  17     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 16h48  
Lisbei à propos de l'homme tombé du ciel

Citation :

Lacroute, je suis à peu près sûre que tu aimerais, tu devrais le lire.

Tout à fait mon sentiment..! J'ai d'ailleurs posté en ce sens sur l'Atelier..! Va me falloir réendosser la combinaison anti-poussière et humidité, je l'ai, il est quelquepart, mais où..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 18h59  

Citation :

Pour les amateurs de fantasy, j'ai enfin lu Fendragon, de Barbara Hambly, et j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire, avec de superbes dragons, qui personnellement m'a fait penser au Vent d'ailleurs, de Le Guin. Influence inconsciente, peut-être, si Le Guin avait lu cette oeuvre ? Qu'en penses-tu, Le Gaidol ? A propos, j'ai lu aussi La forêt d'Envers Monde, de Thomas Burnett Swann, et j'ai aimé, mais mon préféré de cet auteur reste La Trilogie du Minotaure.


Certes Lisbei, Fendragon joue avec certains clichés de l'Heroic Fantasy mais je ne suis pas convaincu que l'intention de Le Guin soit la même. Et Hambly n'a-t-elle pas elle-même été influencée par la lecture de Terremer ? Ursula ayant influencé Barbara ayant ensuite influencé Ursula... Qui a dit que la Fantasy était trop cyclique ;-)
Evidemment, en matière d'interprétation et de ressenti de lecteur, tout est possible.

La forêt d'Envers-Monde et Les dieux demeurent sont des lectures vraiment agréables, reposantes et d'une innocence libertine réjouissantes. Cependant, comme toi je préfère la trilogie du minotaure.

Pour recadrer avec le sujet du thread, j'ai définitivement abandonné Pierre Pelot pour me consacrer à Jean Vautrin (A bulletins rouges) et Dashiell Hammet (L'introuvable).
Pas très SF tout cela...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
woodstock

Inscrit le :
25/07/2006
3 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 19h31  
alors terminé "La Pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa ( très très bon), "Abzalon" et "Atlantis" de Pierre Bordage et enfin "Fille de l'empire" un debut de serie " la trilogie de l'empire " de Raymond E.Feist et Janny Wurts. je vais pouvoir commencer du Eddings.
   Consulter le profil de woodstock  Envoyer un message privé à woodstock  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 19h45  

Citation :

(cool les gardes en Juillet :-))

La canicule va arranger ça ;-)


woodstock a écrit :

"La Pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa ( très très bon)

Beaucoup aimé aussi
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 20h15  
Gracie

Citation :

La canicule va arranger ça ;-)


Quel humour..!

Perso, je lis devant le frigo porte ouverte (la chiche petite lumière çà sert..!) et la tête dans le congélateur du haut (si si dans le mien y'a taussi une loupiotte)..!

KGB, je sais que nous te demandons beaucoup, que tu nous offres beaucoup mais l'été la climatisation sur CSF ne serait pas du luxe..!

Faut çà, sinon Mathusalemlacroute file au pays des anges ou des démons, le coeur en dégringolade infarctusmyocardique..! Cet après-midi je me suis surpris à aller offrir avec plaisir mes chicots à la roulette de ma dentiste..! Alors que d'habitude faut m'y emmener attaché à un Fenwick..! Y'avait la clim en salle d'attente et çà je le savais..! Qu'elle n'était pas à la bourre, qu'elle allait me prendre illico: cà, je l'ignorais..!

Woodstock, peace and love à toi, bienvenue en ce havre de paix qu'est CSF..!

Citation :

"La Pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa ( très très bon)

ReGracie

Citation :

Beaucoup aimé aussi


Marrant, j'en suis actuellement aux deux tiers du second tome et je suis EMBALLE: une autre façon de penser, d'appréhender les choses..! Magnifique..!MAGNIFIQUE..!

Une citation: "N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure-toi de connaitre le sens de l'univers..!"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 20h30  

Citation :

Quel humour..!

Ce n'est pas que de l'humour (si l'on peut dire)
C'est un peu d'agacement surtout. On nous rabache les oreilles avec. Mais la grosse canicule c'était il y a 3 ans et le mal est fait.

Et si ça nous retombe sur le coin du nez, on ne fera pas mieux. On crie "au loup !", mais on ferme toujours de plus en plus de lit d'hôpitaux l'été pour ne pas embaucher de personnel supplémentaire. Ca m'agace. C'est tout.
Mais, on n'est plus du tout dans le sujet là... :-l
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 20h49  
Gracie, j'ai parfaitement perçu le côté ironique de ton propos et le partage totalement..! Nous faisons tous les deux le même job..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 22h08  
Et pour revenir au sujet : en ce moment je lis En attendant l'orage de Graham Joyce et ça commence très bien.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 22h15  
Je viens de finir le premier tome du clan des Otori, le silence du rossignol, Lian Hearn. Très bien pour les jeunes, et pour les adultes pas trop regardants sur les grands sentiments épiques et l'intrigue assez simple. J'enchaine avec le tome 2.
Par contre, blocage sur l'etrangère de Dozois dont l'écriture m'endort en 2 pages.

   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 25/07/2006 à 22h57  
Je rame comme un beau diable au beau milieu de Desolation road.
Si l'histoire est inventive, l'écriture agréable et les personnages intéressants, je rame sur la narration : je n'accroche pas du tout !!!

Je crois que je vais me lancer dans Festins secrets du bouillonnant Pierre Jourde .
ô amis csfeux et amies csfeuses, jettez vous sur son livre coécrit avec l'excellent Eric Naulleau : Le Jourde et Naulleau. Précis de littérature du XXIe siècle. Les fleurets ne sont pas mouchetés, et c'est vraiment bon : le Lagarde et Michard passé par l'anticipation, avec un humour décapant.
Du grand art.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire