Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  15  16  17     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 07h59  

"Gracie" :

Pauvre maedre, pauvre maedre... Pas tant que ça !

Je vois, je vois. Tu n'a aucune compassion pour les animaux ;D

Je viens de finir le chant du cosmos et que dire... j'ai passé un très bon moment et j'avoue avoir dû patienter pour savoir le rapport de l'histoire avec le titre. Mais je ne retiendrai qu'une équation sans inconnue:
(Space opera + linguistique + un peu de physique + humour) x personnages attachants = le chant du cosmos.

Je continue operation cay de LMMB et stardust de Gaiman.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 09h31  

Citation :

stardust de Gaiman

Très bon souvenir de lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 13h12  
Je me suis lancé dans "Les guerriers du silence" de Bordage. Difficile d'y entrer mais maintenant, no problemo!
Je me prépare à dévorer "Lurulu", le dernier de Vance...
dernière édition : 26/07/2006 à 13h13   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 17h14  

Citation :

"La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa

Le personnage de Miyamoto Musashi est également utilisé dans La voie du sabre de Thomas Day (je crois qu'il cite Yoshikawa dans les références bibliographiques, à la fin du livre.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 19h28  
J'ai laissé en plan de bouquin de McDonald pour me lancer dans Festins secrets de Pierre Jourde.
C'est excellent, jouissif et corrosif à souhait.
Un régal superbement écrit.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
woodstock

Inscrit le :
25/07/2006
3 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 21h53  

Citation :

Le personnage de Miyamoto Musashi est également utilisé dans La voie du sabre de Thomas Day
aussi repris dans le manga "Vagabon" de Inoue.
Sinon "la chronique des Heiké" de Yoshikawa j'ais pas encore lu si quelqu'un a un avis je prend.
Et oui moi aussi la canicule me donne du travail.
Thanks
   Consulter le profil de woodstock  Envoyer un message privé à woodstock  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 26/07/2006 à 22h37  
Je viens de commencer Finismonde de Joan D. Vinge
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 06h38  

Citation :

Sinon "la chronique des Heiké" de Yoshikawa j'ais pas encore lu si quelqu'un a un avis je prend.
On oublie la voie du sabre, la quête spirituelle et on se retrouve dans des intrigues politiques des seigneurs de la guerre.Complots, disgraces, trahisons...
J'ai préféré l'histoire de Musashi.
A une époque ce livre était introuvable, c'est fini?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
rotko

Inscrit le :
12/11/2005
7 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 08h01  

Citation :

"la chronique des Heiké" de Yoshikawa j'ais pas encore lu si quelqu'un a un avis je prend.
- On oublie la voie du sabre, la quête spirituelle et on se retrouve dans des intrigues politiques des seigneurs de la guerre.Complots, disgraces, trahisons...

Sur ce chapitre, sans que ce soit de la SF, je prends Yasushi Inoue, le sabre des Takeda, éditions Philippe Picquier. Chronique epique de l'histoire de Kansuke, stratège du XVIe siecle au service des Takeda.

La scène finale fait irrésistiblement penser à Akira Kurosawa, le génial réalisateur du château de l’araignée et de Rashomon, avec le brouillard qui se lève sur une armée….Scène grandiose et tragique !
   Consulter le profil de rotko  Envoyer un message privé à rotko  Visiter le site de rotko  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 08h26  
Me sens tellement petit face à cette avalanche d'auteurs prestigieux, avec ma PAL du Fna...

J'attaque "L'ultime test" de Legay

Dès que j'aie du temps, (et un peu de blé aussi) j'essaie autre chose.
Lo morose, ce matin. Mais bon, ça passera.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 12 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire