Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16  17     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 09h35  

Goussedaille demande :

A une époque ce livre était introuvable, c'est fini?

Oui et tant mieux. Je crois qu'on était beaucoup à l'attendre avec impatience... Les deux volumes se trouvent maintenant en livre de poche aux éditions J'ai lu.

Pour ma part, j'ai fini La saison de la sorcière et je me suis régalée. Je suis actuellement plongée dans La porte des mondes de Silverberg
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 10h20  

Ione :

Je crois qu'on était beaucoup à l'attendre avec impatience... Les deux volumes se trouvent maintenant en livre de poche aux éditions J'ai lu.
Parles-tu de La pierre et le sabre ou de la chronique des Heike?
Après vérification sur le site de la FNAC, celle-ci est encore indisponible.
Merci Maman d'aimer la littérature japonaise!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 11h21  
Après avoir fini Fiction Tome 3 (moyen), je commence The light Ages, de Ian R. MacLeod. Beau, mais ardu. Mon anglais a besoin d'un sérieux décrassage.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 11h48  

Citation :

Parles-tu de La pierre et le sabre ou de la chronique des Heike?

Autant pour moi... je croyais que tu parlais de la vie de Musashi... j'étais restée branchée sur La pierre et le sabre !
Désolée !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 13h13  
Fini : La main gauche de la nuit de Le Guin
Suis tombé sous le charme.

En cours : Le monde enfin de Andrevon
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 13h49  

LeGaidol a écrit :

Fendragon joue avec certains clichés de l'Heroic Fantasy mais je ne suis pas convaincu que l'intention de Le Guin soit la même. Et Hambly n'a-t-elle pas elle-même été influencée par la lecture de Terremer ? Ursula ayant influencé Barbara ayant ensuite influencé Ursula...

:-D ! Cela dit, ce n'est pas tant au niveau de l'intention que j'y ai pensé qu'à celui des "détails", comme la femme qui se change en dragon.

Pour ma part, lu avec beaucoup de plaisir Petite musique de nuit de Lucius Shepard. Si j'avais le courage et le temps, je ferais une chronique, mais les 2 me manquent en ce moment.

>Tank-Girl, je suis très contente que tu aies aimé La main gauche de la nuit ! Te sens-tu tenté par Les dépossédés, à présent ?
dernière édition : 27/07/2006 à 13h55   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 15h35  
Il ne me reste plus qu'a le trouver...
Petit commentaire ici
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 15h36  

Citation :

Te sens-tu tenté par Les dépossédés, à présent ?

réédition au livre de poche en novembre. Je l'attends.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 27/07/2006 à 20h06  
Je lis depuis quelques semaines, entre d'autres lectures, le cycle Vorkosigan de LMMB.
Là, je viens de finir KOMARR.
C'est, et de loin, le plus mauvais opus depuis le début de cette très détendante saga.
Presque une daube cosmique.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 28/07/2006 à 19h07  
La rose de Charles Harness

(Olivier,Lisbeï, Arès; si ce n'est pas , au moins, excellentissime, je porte plainte auprès du service après-vente de Culture SF ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 13 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire