Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 18/07/2006 à 15h08  

Citation :

vous allez rire je relie la guerre des mondes

Je l'avais lu en 5e, avec Jules Verne.
Autant je trouve Jules Verne imbuvable, autant je trouve un agréable goût surané à Wells, immense précurseur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 18/07/2006 à 18h15  
Aujourd'hui j'ai relu un morceau du comte de monte christo de Dumas, le passage où il est en prison :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 18/07/2006 à 19h21  

Citation :

Me reste une centaine de pages pour finir l'enchâssement et je trouve que l'auteur est un peu brouillon dans le sens où on parle du langage puis des ET puis de la tribu des Xemaoha, si bien que l'on ne sait pas de quoi traite principalement le roman. Lisbei, as tu eu la même impression ?

Je ne suis pas Lisbei, mais si je peux me permettre ;-), j'ai eu un peu le même sentiment que toi, au point que j'étais partie dans l'idée d'en faire une chronique et que je n'ai jamais pu !


Citation :

Commencé les premières pages du chant du cosmos de RCW. Pauvre Maedre...

Pauvre maedre, pauvre maedre... Pas tant que ça !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 19/07/2006 à 07h57  

Citation :

Je ne suis pas Lisbei, mais si je peux me permettre ;-), j'ai eu un peu le même sentiment que toi, au point que j'étais partie dans l'idée d'en faire une chronique et que je n'ai jamais pu !

Fini et quelle fin étrange ! Je suis vraiment dubitatif car le thème du langage s'efface finalement au profit de ... mais je ne voudrais pas gâcher la surprise car il n'y a pas d'explication en fait.
Difficile donc de donner un avis mais j'ai apprécié la partie Xemohao et du centre, le reste n'ayant pas trouvé de place intéressante à mon goût.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 07h45  
Fini les enfants d'Icare et j'ai beauoup aimé cette fin assez pessimiste (elle m'a fait un peu penser à celle de la musique du sang de Greg Bear) et presque triste.
Un beau roman dont le rythme est parfois un peu trop lent.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 08h50  
Finis Terreur dans la nuit de Robert Bloch : un recueil efficace, pour amateurs de nouvelles à chutes; et Le K de Dino Buzzati : entre réalisme magique et fantastique absurde, une succession de saynètes qui éclairent (mais ne soignent pas...) notre condition humaine. Avec un style aérien et beaucoup de coeur. Un classique, à juste titre.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 10h39  
Faeries numéro 21
Martiens go home
Relecture de dérobade pour chronique dans le zine
et bien sur Flaubert...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 14h04  
Apres les arnaqueurs, je surencheri sur Tevis en lisant L'homme tombé du ciel.
Pour l'instant j'aime beaucoup, comme tout ce que j'ai lu du bonhomme...
Je vous ferais peut-être une chronique, mais je ne promet rien.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 15h33  
Après avoir lu La vérité avant dernière, je suis en train de me régaler avec Les machines à illusion de Dick...

Morca ! je crois que je suis contaminée !!! ;D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 20/07/2006 à 18h43  
Une pause dans ma cure de Pelot (c'est vraiment très riche, limite indigeste comme prose).
Terminé Anarchaos de Donald E. WESTLAKE.
Commencé La jungle nue de PJ FARMER (je me marre bien)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 8 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire