Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet
|
17/07/2006 à 10h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Le chevalier, de Gene Wolfe. Franchement (pas taper, siouplé !!), je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat : c'est sympa, oui, mais c'est loin de révolutionner la fantasy... Ai-je raté quelque chose ? Ce roman est-il plein d'originalités cachées que je n'ai pas su voir ?
En cours : Cablé+, de W.J. Williams. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un agréable roman d'aventures sur fond cyberpunk. Agréable à lire, même si je n'aime pas + que ça le (sous-)genre.
En cours également : L'homme tombé du ciel de Tevis.
Aaaahhhh ! Les rois des étoiles, John Gordon, le méchant sympathique, et le disrupteur... Toute ma jeunesse :-D !!
>Laxigue, tu m'épates ! Tu relis Gor ? Et, même, tu l'avoues ???
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/07/2006 à 10h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet
|
18/07/2006 à 11h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les chroniques martiennes de Ray Bradbury et pour l'instant c'est tout bon ! |
| | | | | | |
Et encore, cela ne va aller qu'en s'améliorant !
Si tu en as l'occasion, je te conseille le dernier recueil de Bradbury : Les garçons de l'été.
Un mélange de sf et de mainstream, un auteur vieillissant qui regarde le monde avec compassion et sensibilité. Tu y trouveras une nouvelle qui m'a ému aux larmes, sur l'histoire d'un vieillard ramassant des balles de golf au bord d'une route.
Sinon, De bons présages de Gaiman et Pratchett, mon premier Pratchett.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|