|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/10/2007 à 12h57 par kgb203 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Notre compagnon de route a 50 ans
|
05/10/2007 à 19h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Citation :
bref , pour simplifier , au lieu de donner de l'argent aux chercheurs pour développer les produits et les technologies de l'avenir , on le donne aux paysans pour qu'ils ne cultivent pas les champs .....
Raccourci injuste et impropre qui tient de la superstition et non de la science :s
Rien contre toi TJ, mais c'est ce genre de rumeur et de croyance populaire qui fait que les gens se désinteressent du destin de l'Europe quand ils ne lui crachent pas carrément à la gueule. |
| | | | | | |
tu noteras que j'ai bien employé l'expression "pour simplifier" , et que mon ton était volontairement polémique .
Après , on peut dire ce qu'on veut ,les chiffres parlent , je ne suis pas au fait des détails , mais les liens proposés par gutboy me semblent éloquents , non ?
| | | | | | le rappel de gutboy :
"le poids de la PAC dans le budget communautaire est passé de près de 80 % dans les années 1980 à 45 % aujourd'hui. " |
| | | | | | |
Bon, chic , une polémique sur l'europe !!! arf .
Alors
- je suis bien content qu'on ai gardé encore une agriculture non complètement" externalisée " et qui propose encore des produits de qualité . Quand je vais dans des pays comme les US ou l'angleterre , je suis toujours effaré de voir ce qu'on trouve dans les supermarchés ( et en plus je reviens avec des petits boutons )
- MAIS, mais , je maintiens qu'il est aberrant de consacrer une telle part du budget communautaire à la PAC , et qu'il faille 30 ans pour passer de 80 % à 45 % est tout simplement atterant . il ne s'agit pas de déshabiller Paul pour Jacques , mais d'être plus ambitieux , et d'avoir un budget digne de ce nom pour l'europe . Bref celui d'aujourd'hui , plus ....
- quant aux français( et aux autres) qui se désinteressent de l'europe, je ne suis pas sur que la PAC en soit la cause ( je pense que la plupart des français savent que la france est la plus grosse bénéficiaire de la PAC ).Les causes sont à mon sens multiples , mais j'en voie au moins 3
* l'opinion répandue et entretenue que le travail de la comission est opaque, incompréhensible et détaché des réalités
* l'opinion répandue que la comission est incontrolable et/ ou travaile contre les gouvernements ( et il y aurait beaucoup à dire sur le rôle , ou non rôle , comme on veut du parlement européen)
* l'attitude répandue chez nos braves dirigeants à s'attribuer les mérites des succès economiques , et de rejeter les responsabilités sur les autres ( l'Europe , les US , les chinois , que sais je ....)
Et pour terminer , qui , mais qui donc a vraiment eu un discours cohérent et constructif sur l'Europe lors des dernières présidentielles , mmmmmh ? ( je parle pas de 3 lignes dnas un programme)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/10/2007 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques courgettes plus tard
| | | | | | Citation :
les gens se désinteressent du destin de l'Europe quand ils ne lui crachent pas carrément à la gueule. |
| | | | | | |
Perso , ce qui me fait vraiment vomir , c'est par exemple le spectacle donné lors des dernières négociations pour le prochain budget de l'UE, négociations " impossibles " parce que
- l'UK voulait absolument garder son chèque de rab obtenu il y a 20 ans sur des critères aujourd'hui dépassés
- la france voulait absolument pas que son chèque de la PAC diminue trop
- et tout le monde ou presque , d'avis divers et variés , se retrouvait sur la limitation absolue du budget européen à un pouième virgule epsilon .
Et là , comme ca bloquait et que les nouveaux entrants de l'est risquaient de voir les subventions destinées à les sortir de la merde arriver avec 1 an ou 2 de retard , ils ont proposé d'eux-même de diminuer la part qui leur serait destinés pour que la france et l'UK touchent un plus gros chèque et soient ok pour boucler la négo .
Et ça ca fout la honte sur nous . D'ailleurs il y a eu quelques chefs d'états qui ont eu l'honneteté de le reconnaitre sur le moment .
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 05/10/2007 à 20h11
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/10/2007 à 20h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur la recherche public en France et son budget, j'ai entendu hier à la radio un truc qui m'a vraiment fait, euh halluciner. Selon Jacques Testart, un téléthon récolterait le montant annuel alloué à la recherche.
Si ça intéresse quelqu'un, on doit pouvoir écouter l'émission là.
M'étonne pas après qu'on aille pas dans l'espace.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|