|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/10/2007 à 12h57 par kgb203 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3095
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Notre compagnon de route a 50 ans
|
16/10/2007 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+ 1 avec Olivier . Effectivement , ça ne nous concernait pas , puisque ce n'était pas "interne " . Mais enfin quand on procède à des nettoyages ethniques à votre porte et que vous ne réagissez pas , il est difficile ensuite d'apparaitre crédible .
Ici encore , beaucoup de frilosité , peu de générosité . Je ne dis pas qu'il aurait fallu envoyer l'armée là-bas , mais au moins une position forte et commune des états européens ( une position européene , quoi ! ) aurait peut-être contribué à ralentir ou empêcher des choses . Faillite de l'ONU soit , mais fallait il pour autant s'en contenter ? C'est une question difficile ou il n'y a pas de réponse simple , mais l'impression rétrospective est très frileuse .
| | | | | | Citation :
Quant au pouvoir du Parlement, il est TOTAL sur la Commission |
| | | | | | |
Oui , en quelque sorte mais d'une façon " passive". La dynamique est du coté de la commission, le parlement n'ayant aujourd'hui qu'un pouvoir de contrôle ou de validation . Or j'ai l'impression que l'Europe a surtout besoin d'initiative et d'envie , et que celles ci sont plus présentes du coté du Parlement que du conseil ou de la commission, tjs emberlificotés dans les problèmes de personnes et de souveraineté nationale.
D'ou mon soutien de l'accroissement de ses pouvoirs .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Notre compagnon de route a 50 ans
|
16/10/2007 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je ne dis pas qu'il aurait fallu envoyer l'armée là-bas |
| | | | | | |
On t'aurait menti à l'insu de ton plein gré? ;-D
On a bien envoyé des troupes françaises là bas sous l'égide des casques bleus, aussi bien en Bosnie qu'au Kossovo ultérieurement. Et nous n'étions pas les seuls européens...
Quant à une Commission qui tirerait par le nez le Parlement, je ne peux que m'opposer à cette image caricaturale qui va à l'encontre des faits. Et je parle d'expérience personnelle puisque je fréquente les deux institutions au quotidien dans le cadre de mon boulot.
Et les "fonctionnaires" européens de la Commission sont en immense majorité des gens très compétents, d'un très bon niveau et en prise directe avec les réalités. Ne surtout pas confondre avec les errements politiques dus à des problèmes de gouvernance et de négociations de compromis entre 27 différents partenaires aux interêts particuliers parfois très divergents pour ne pas dire antagonistes...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|