|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/06/2005 à 13h14 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/06/2003
| |
|
|
|
|
346
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Merveilles de l'espace
|
23/07/2005 à 20h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pas mal du tout, K2R2 !!
Avec quoi as-tu pris ce cliché ? Téléobjectif ou télescope ? |
| | | | | | |
Télescope 114/900 avec oculaire de 25 mm (soit grossissement de 36x). Je me suis contenté de tenir mon appareil photo numérique à bout de bras juste derrière l'oculaire.
C'est une technique barbare, mais qui marche relativement bien avec la lune, étant donné que notre satellite est très lumineux et massif de par sa proximité. N'essaie pas cette technique en planétaire car tu serais fortement déçu, et en ciel profond je n'ose imaginer le résultat.
Pour l'instant je me tate pour acheter une webcam (philips Toucam pro II), mais le problème c'est la modification pour les longues pauses, qui nécessite de bonnes connaissances en électronique. Ceci dit, pour le planétaire cette modification n'est pas nécessaire.
Tu as quoi comme matos kgb ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Merveilles de l'espace
|
14/09/2005 à 19h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Superbe Ione....mais c'est quoi ? |
| | | | | | |
Oups ! en effet, je me suis laissée emporter par la beauté de la chose.
Cette explication vient de Ciel et Espace
A 5000 années-lumière, dans la constellation du Centaure, une étoile est en train de mourir. Comme le Soleil dans 5 milliards d'années, cet astre a expulsé la majeure partie de son enveloppe gazeuse dans l'espace, autour de lui. Il en résulte cette nébuleuse, dite du "Boomerang", que le télescope spatial Hubble a saisie à l'aide de plusieurs poses entre janvier et mai dernier. L'image finale en lumière polarisée, rendue publique le 13 septembre, montre deux lobes gazeux qui s'étendent à une année-lumière de part et d'autre de l'étoile. Les volutes révélées par le télescope Hubble sont indécelables avec les grands instruments situés au sol.
Philippe Henarejos
Crédits image : NASA, ESA, and The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|