Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Merveilles de l'espace

Sujet proposé le 24/06/2005 à 13h14 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Ione

900 messages
RE : Merveilles de l'espace 14/12/2006 à 23h26  
Merci à vous tous !

Contente que le lien et les images vous aient plu. ;)
dernière édition : 14/12/2006 à 23h27   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
solaris

466 messages
RE : Merveilles de l'espace 15/12/2006 à 11h55  

Je ne sais pas trop ce que c'est.
Non, pas des méduses, une nébuleuse sans doute...
dernière édition : 15/12/2006 à 11h58   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
E-Traym

277 messages
RE : Merveilles de l'espace 18/12/2006 à 10h58  
L'univers est magnifiquement monstrueux.
Merci pour ces images qui nous poussent toujours un peu plus vers la découverte de ce qui nous entoure.
Nous ne sommes que de petites, minuscules choses pensantes.

Tiens je lisais ce matin sur futura-sciences.com ce hors sujet notoire:

Stephen Hawking propose :

de développer l'idée de la déformation de l'espace qui permettrait, en théorie du moins, de se déplacer instantanément au point de destination quelle qu'en soit la distance. Cette théorie, dont l'étude n'en est qu'à peine à ses balbutiements, postule qu'un objet pourrait franchir des distances énormes en empruntant un raccourci entre deux points d'un espace courbe replié sur lui-même...

N'aurait-il pas pris trop d'épice ces derniers temps le physicien?

Ione

900 messages
RE : Merveilles de l'espace 19/12/2006 à 21h29  
Sur la page d'accueil de mon navigateur préféré, j'ai découvert hier cette sublime aurore boréale.
Les aurores sont les conséquences visibles des éruptions solaires.

Celle d'aujourd'hui n'était pas mal non plus...

Citation :

L'univers est magnifiquement monstrueux.

+ 10000000000

EDIT : Oups ! désolée pour la taille de la photo... mais maintenant qu'elle y est, je la laisse !
dernière édition : 19/12/2006 à 22h21   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
bladerunner

2479 messages
RE : Merveilles de l'espace 19/12/2006 à 22h08  
La je dis WAOUH..! C'est magnifique. Comment peut on ne pas être émerveillé devant un tel spectacle?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

6496 messages
RE : Merveilles de l'espace 19/12/2006 à 23h01  
J'adore, tout particulièrement, l'amas d'étoiles dans la partie droite de la seconde image..! On dirait des lucioles..!

Je n'ose pas imaginer la taille réelle des bestioles..!

Qu'en à la première, des souvenirs pas si lointains d'aurores boréales me reviennent..! Et il n'est pas vraiment nécessaire d'aller bien loin pour en voir..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
zomver

1523 messages
RE : Merveilles de l'espace 11/01/2007 à 15h39  
Ce soir, zyeutez à l’ouest, au début du crépuscule. Vous verrez un truc brillant : la comète McNaught. Pas loin, un autre truc brillant : Vénus. Spectacle visible à l’œil nu et si le ciel est dégagé.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 11/01/2007 à 15h40   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
E-Traym

277 messages
RE : Merveilles de l'espace 11/01/2007 à 15h59  

Citation :

si le ciel est dégagé.

Mmhhhh...
J'en connais des comme moi, qui ne voient pas suffisamment bien au travers des brumes...
Peut-être un problème de vue.
Elle n'est pas très perçante.

J'essaierais d'imaginer.

D'autres images?

mijo

583 messages
RE : Merveilles de l'espace 11/01/2007 à 17h25  

Citation :

D'autres images?

allez voir sur Picture of the day ou sur le site de la nasa ou encore sur wikipedia astronomie tout plein de magnifiques images ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Ione

900 messages
RE : Merveilles de l'espace 11/01/2007 à 22h13  

Comet McNaught - Roger Johansen, Hammerfest, Norway, on 6 January 2007.

J'l'ai même pô vu... y'a trop de nuages !! :,(

C'est pas grave, on va pouvoir se rattraper en la regardant passer près du Soleil. En effet, l'instrument SOHO va pouvoir suivre sa couse et sa chevelure durant 4 jours. Un communiqué de presse explique ce qui va se passer...
Un scientifique du projet SOHO dit même qu'elle risque d'être la plus brillante jamais observée par l'instrument !

N'oubliez pas ! dès demain (normalement) on la verra apparaitre dans la couronne solaire.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire