Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les illustrations de sf


  Sujet proposé le 30/10/2007 à 19h32 par Tige
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  11  12  13     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Les illustrations de sf 24/12/2011 à 16h21  
Un Noël version Galaxy :












Bonnes fêtes à tous !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Les illustrations de sf 24/12/2011 à 16h47  
Planquez vos cadeaux, Mars les lorgne..!



Joyeux Noël à tous, itou..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les illustrations de sf 25/12/2011 à 14h40  
Excellentes, ces couv' de Galaxy ^^ Mais pourquoi il a quatre bras ce Santa Claus ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Les illustrations de sf 21/01/2012 à 11h12  
Des détournements d'affiches de films
(ici ou ) :


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/01/2012 à 11h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
martin

Inscrit le :
01/04/2012
94 messages
RE : Les illustrations de sf 15/04/2012 à 18h15  
J'aimes bien le Père Noel contre les Martiens.

Ca ferait une bonne histoire à poursuivre pour les fêtes.
Signature de martin martin
     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Les illustrations de sf 20/05/2018 à 13h31  
Up!


J’hésitais à ouvrir un fil par des coups de gueules envers des illustrations, parce qu’il y a matière… ; mais autant présenter le pire comme le meilleur.


L’objet de mon énervement : la couverture de la prochaine édition française de Cristal qui songe, où les concepteurs ont maniesfestement confondu Theodore Sturgeon et Stephen King.



(Pauvre Sturgeon ! Un de ses dernières parutions, la reprise en poche d’Un peu de ton sang illustré était déjà hors de propos : on aurait dit un dérivé d’Entretien avec un vampire)

Cristal qui songe ne me paraît pas avoir été très bien servi par ses illustrations à l’international ; mais certaines illustrations françaises ne déméritaient pas, ma préférence allant à celle signée par Françoise Boudignon :




---------


Dans un tout autre genre, après sa sortie au cinéma, Ready player one reparaît avec une affiche reprise en couverture : celle du garçon au tibia géant…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/05/2018 à 13h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Les illustrations de sf 21/05/2018 à 19h36  
Concernant "Cristal qui songe" c'est même une hérésie, une honte totale. On disait de Paternoster, on l'a même broyée dans les razzies de Bifrost. Là c'est pire. Cà défigure le roman, totalement. Je ne souhaite qu'une chose: que cette réédition ne se vende pas et qu'on attende encore 15 ans une illustration digne du roman.

Ps: on dirait une image de tatouage..!
Je n'ai trouvé nul part le nom de l'illustrateur.

En outre (dixit la page J'ai Lu): prix papier 6 Euros, prix Pdf et Epub: 5.99
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 21/05/2018 à 20h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Les illustrations de sf 22/05/2018 à 01h16  
Ben p! Si on est rendu la , c est le nimp total!!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Les illustrations de sf 22/05/2018 à 05h46  
en meme temps dans cette illustration , je peux voir le lien avec la magistrale couverture de Csernus( 6 éditions ,15 ans quand meme!), bien que le résultat final soit conpletement a cote de la plaque `.

et visiblement il y a eu des précédents .
dernière édition : 22/05/2018 à 06h01   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Les illustrations de sf 22/05/2018 à 09h17  
Non, AMHA, les illustrations paraissent similaires, mais elles ne le sont pas. Jim a raison, "Cà" de S. King transpire violemment dans la nouvelle illustration. J'y vois le trop célèbre clown, j'y vois la même intention dans le regard et elle est absente des vues de Sturgeon. Csernus ne montre pas la même virulence graphique et me semble procéder d'une autre restitution. En outre je ne peux m'empêcher de voir un tatouage dans la nouvelle proposition. Tout çà est bien entendu subjectif, mais je n'entrevois pas "Cristal qui songe" de cette manière, il y a beaucoup plus de douceur à mon sens dans le fond et la forme du propos de Sturgeon.

http://www.culture-sf.com/Cristal-qui-songe-Theodore-Sturgeon-cf-231
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/05/2018 à 09h29   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire