Sujet proposé le 30/10/2007 à 19h32 par Tige |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les illustrations de sf
|
04/11/2007 à 18h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour moinssoyer sur Guillaume Sorel, il fait des couvertures inspirées de la fantasy tout simplement car c'est son genre de prédilection. Maintenant que celà soit adapté à la collection, c'est une autre histoire.
Sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que Manchu a quand même fait du bon boulot dans l'ensemble au Livre De Poche, bien que son trait soit "classique".
Benjamin Carré a fait du bon boulot pour Folio SF et J'ai Lu (entre autres), ainsi que Sparth.
J'ai oublié beaucoup de monde en fait, dont Michael Whelan qui fait toujours du très bon boulot, qu'il travaille pour illustrer des couvertures de romans ou de jeux.
Il y a tellement d'illustrateurs qui valent le détour, que ce serait un travail immense que de vouloir les recenser.
Et de plus, comme la notion de "beau" est hautement subjective, les préférés des uns seraient les abhorrés des autres.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 04/11/2007 à 18h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/11/2007 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6468
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/11/2007 à 20h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci Sandrine..!
Virgin Finley pour Virgil Finlay..! Pas étonnant si je ne trouvais rien..!
Pour les extra-terrestres et l'omniprésence de l'eau et de l'espace:
Encore le milieu aquatique et l'anatomie "pulpeuse" (Tiens celle-ci est en couleurs):
Pour l'éxubérance des E.T. et la capacité de Finlay à travailler par strates fines de courbes noires..! Etonnant..! Existe t'il un équivalent d'une telle technique en BD) ?
Le ciel, les étoiles, miss pin-up et la Lune en Ying-Yang..! Magnifique..!
Etonnant..! En tournant les pages offertes par Mr. Google je n'ai jamais entrevu un dessin jadis trouvé sur Galaxy, Finlay a du être extrèmement prolifique..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/11/2007 à 12h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Prolifique, c'est le moins qu'on puisse dire
| | | | | | Citation :
Existe t'il un équivalent d'une telle technique en BD ? |
| | | | | | |
Oui : de mémoire, les débuts de Caza et de Moebius, ainsi qu'une tripotée d'autres qui m'échappent sur le moment ( Andreas dans Cromwell Stone par exemple)
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|