Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les illustrations de sf


  Sujet proposé le 30/10/2007 à 19h32 par Tige
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les illustrations de sf 04/09/2023 à 12h26  
Manchu, toujours Manchu
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les illustrations de sf 05/09/2023 à 10h25  
C'est beau..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les illustrations de sf 05/10/2023 à 21h51  
Jamais acheté Bifrost mais les couvertures sont toujours variées et aguichantes...
ici Saralisa Pegorier qui n'a pas d'antécédents SFFF si j'en crois Noosfere
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les illustrations de sf 06/10/2023 à 09h52  
Rhooô, BdN, tu choisis le terme "aguichantes" la fois où la couverture montre une femme seins nus... Tout de même... ^^

Je gage que tu aurais parlé autrement des illustrations des numéros dédiés à William Gibson ou Stephen King ...!


J'apprécie aussi la variété des couvertures de Bifrost. Même s'il y en a quelques unes que je trouve bien moches (exemples ci-dessus), elles me plaisent bien en général.


Edit :

BdN :

Saralisa Pegorier

Son illustration de "La fille coupée en deux", c'est quelque chose !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/10/2023 à 10h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Les illustrations de sf 06/10/2023 à 21h44  

Citation :

J'apprécie aussi la variété des couvertures de Bifrost. Même s'il y en a quelques unes que je trouve bien moches (exemples ci-dessus), elles me plaisent bien en général.

Moi non plus, je ne suis pas fan de cette illustration. En revanche, je suis friand des illustrations "space opera", toujours très belles.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les illustrations de sf 07/10/2023 à 09h44  

SG-LYON :

Moi non plus, je ne suis pas fan de cette illustration.

Quand je parlais des "exemples [d'illustrations moches] ci-dessus", je faisais référence à celles que j'ai mises en lien. Celle du numéro dédié à Anne Rice ne me déplaît pas.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Les illustrations de sf 07/10/2023 à 10h04  

Citation :

Je gage que tu aurais parlé autrement des illustrations des numéros dédiés à William Gibson

Avec un faux air de Golum.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les illustrations de sf 31/10/2023 à 12h21  
Une illustration pour Halloween...

The Body Snatchers de Jack Finney a connu plusieurs adaptations cinématographiques.
Il en ait d'autres qui n'ont pas vu le jour, comme le projet de Stuart Gordon pour lequel le grand Bernie Wrightson avait fait ce dessin :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Les illustrations de sf 31/10/2023 à 14h36  

Citation :

The Body Snatchers de Jack Finney a connu plusieurs adaptations cinématographiques.
Il en ait d'autres qui n'ont pas vu le jour, comme le projet de Stuart Gordon pour lequel le grand Bernie Wrightson avait fait ce dessin :

La meilleure restant celle de Philip Kaufman, avec son casting aux petits oignons et sa fin sublime.
Le Béiial va d'ailleurs sortir l'intégrale des nouvelles de Finney.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les illustrations de sf 08/11/2023 à 15h12  

David Curtis
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 12 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire