Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juin

Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
Leo

646 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 20h03  
Los hijos de los hombres (Children of men, Les fils de l'homme) d'Alfonso Cuarón, que j'avais déjà vu à sa sortie, mais pas déçu du revisionnage. Un thème SF pas si improbable, un traitement sobre et réaliste au milieu de la fureur.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Franz

3144 messages
RE : Les films de juin 21/06/2007 à 10h20  

Citation :

Bon, alors disons que c'est comme si on demandait à Aubenque de faire du Vance ou du Herbert.

Ben justement, il essaye le bougre! :D
Alexis, si tu passes par CSF ne lis pas ces lignes... Le diptyque la chute des monde - état de guerre (qu'heureusement je n'ai pas pu finir) fait partie des 5 plus grosses bouzes que j'ai jamais lues en SF (et Dieu sait que j'ai lu un paquet de daubes cosmiques)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 21/06/2007 à 11h49  

Gui a dit :

En attendant la sortie le 6 décembre prochain, tu peux aller voir plus de détails sur le site officiel (en français) où tu trouveras bande-annonce (un peu pixellisée malheureusement...), galerie photo, dossier de presse avec interview du réal', etc

Le début du scénar me rappelle assez un vieux - j'étais en 56k à l'époque, la préhistoire !!! - test de jeu que j'avais tenté (premier chapitre ici, un peu immobile) : l'idée de pénétrer l'inconscient dans un but thérapeutique est une base similaire à celle du film apparemment. (On trouvera l'idée replacé dans le chapitre que j'avais fait pour suivre Ione, dans les cadavres.)
L'idée me taraude toujours, si un jour j'ai le temps - de moins en moins hélas - je ferais ptet quelques chapitres en guise de nouvelles pour CSF, mais en bd ;)
Je verrais l'anime avec encore plus d'intérêt... !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/06/2007 à 11h49   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juin 21/06/2007 à 13h25  
Le prochain qui dit du mal d'un film de Terry Gilliam aura de gros ennuis.
De très gros ennuis.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9595 messages
RE : Les films de juin 21/06/2007 à 15h01  
Pour être franc, j'ai adoré Brazil et Las Vegas Parano.
Je me suis régalé avec son petit dernier, Tideland, et j'ai aussi beaucoup aimé Lost in la Mancha.

Mais L'armée des 12 singes, non. J'ai même trouvé moins mauvais le très "tiroir-caisse" Les frères Grimm.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juin 21/06/2007 à 16h04  

morca :

(premier chapitre ici, un peu immobile)

Et un peu silencieux aussi : un fond sonore à base de bruits urbains et/ou domestiques ainsi qu'une petite musique d'ambiance auraient été bienvenus pour renforcer l'atmosphère

C'est pas mal en tous cas : j'ai passé un court mais agréable moment

Sinon, je plussoie l'idée de la BD :)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 00h02  

Citation :

Et un peu silencieux aussi : un fond sonore à base de bruits urbains et/ou domestiques ainsi qu'une petite musique d'ambiance auraient été bienvenus pour renforcer l'atmosphère

Comme je le disais, c'était l'époque du 56 k ;)

Citation :

Le prochain qui dit du mal d'un film de Terry Gilliam aura de gros ennuis.
De très gros ennuis.

Ce ne sera pas moi. Même si "l'armée..." a du mal a tenir la comparaison avec d'autres Gilliam et avec "La jetée" de Chris Marker, je ne cracherais pas dessus...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 08h35  
Les Aventures du baron de Munchausen est un de mes Gilliam préférés
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nostromo

1019 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 09h44  

Citation :

Les Aventures du baron de Munchausen est un de mes Gilliam préféré

AAAH dans mes bras Gutboy !!
Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui partage mon gout pour ce film injustement oublié.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

1658 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 11h13  
A retenir dans ce film, Uma Thurman-Venus, très jeune (18 ans) et TRES TRES belle
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire