Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juin

Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     
LeGaidol

3189 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 14h32  

Citation :

A retenir dans ce film, Uma Thurman-Venus, très jeune (18 ans) et TRES TRES belle

Ne pas oublier l'oeuvre originale de... [un carambar à qui trouve le nom du peintre], bande de libidineux.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Nostromo

1019 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 14h35  

Citation :

Ne pas oublier l'oeuvre originale de... [un carambar à qui trouve le nom du peintre], bande de libidineux

Botticelli ?
et j'assume mon caractère libidineux concernant Uma Thurman
dernière édition : 22/06/2007 à 14h37   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

1658 messages
RE : Les films de juin 22/06/2007 à 15h50  
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9595 messages
RE : Les films de juin 23/06/2007 à 09h30  
La colline a des yeux 2, le petit dernier de Martin Weiz.
Sympa.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

888 messages
RE : Les films de juin 23/06/2007 à 14h05  
J'ai vu hier soir A scanner darkly. J'ai beaucoup aimé, même si je trouve que la schizophrénie de Bob Arctor n'est peut-être pas clairement mise en scène. Je me demande si quelqu'un n'ayant pas lu le livre peut se rendre compte à quel point le personnage disjoncte.

A part ça, moi j'aime pas Uma Thurman. Même peinte par Boticcelli. ;op
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Jim

5920 messages
RE : Les films de juin 25/06/2007 à 12h48  
De Gilliam, pas vu Munchausen, Lost in la Mancha et Les frères Grimm;
pour le reste, +1 avec Olivier.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9595 messages
RE : Les films de juin 25/06/2007 à 21h35  
Shrek 3 : bof
Ocean's 13 : bof aussi
Par contre, London to Brighton est une très bonne surprise.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

1658 messages
RE : Les films de juin 25/06/2007 à 22h11  
Pas SF : requiem for a dream. Bon film. Pas ma "came" cependant...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stegg

971 messages
RE : Les films de juin 25/06/2007 à 22h28  
Les vikings de richard fleischer: ça date et on le sent dans les décors, costume ou les scéne d'action mais ça reste plutôt regardable. Un film qui a pris de l'age et qu'on peut regarder avec nostalgie.

Grindhouse: boulevard de la mort
le dernier Tarantino; c'est trop bavard et trop bien filmé pour ressembler aux serie Z auquel le réalisateur veut faire référence. le film est tout de même efficace et propose quelques passages trés efficace. C'est plus drôle et divertissant que véritablement effrayant.

Zodiac David Fincher refait un film de sérial-killer aprés Seven et il a laissé tomber les mouvement de caméra impressionant pour un mise en scéne plus sobre et efficace. L'histoire conte plutôt l'enquete minutieuse des policiers et des journalistes et évite de sombre dans un thriller caricatural.

Sinon, je remarque que personne n'a cité l'excellent fischer king pour Terry Gilliam, film oublié et sous-estimé de l'ex monty python. c'est probablement mon préféré de cet auteur.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9595 messages
RE : Les films de juin 26/06/2007 à 16h10  

Citation :

Pas SF : requiem for a dream. Bon film. Pas ma "came" cependant...

Très bon même, adapté de l'excellent Hubert Selby, écrivain culte du (très) grand Lou Reed.
   Répondre  |   page 7 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire