Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juin

Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 07/06/2007 à 14h13  

Citation :

A cry of cowboys, perhaps in part suggested by the cry of the coyote.

quoi, c'est tout ???? c'est ça la blague ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2007 à 14h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juin 07/06/2007 à 22h23  
Pour moi qui ne regarde quasiment pas la télé, hier soir choix cornélien: d'un coté la Glorieuse Equipe de France de Football occupée à porter haut le champ du coq sur TF1 le plus beau fleuron de l'audiovisuel français - superbe, donc - et de l'autre un minable reportage sur la Guerre des 6 jours sur Arte, la chaîne que personne ne regarde.
Si je vous dit que j'ai passé une soirée passionnante, vous m'aurez compris?

Morca :

quoi, c'est tout ???? c'est ça la blague ???
Ce qui est sensé être drôle, c'est le décalage entre la situation tragique et la phrase ridicule. Comme si un flic disait "chat" en mettant la main sur l'ennemi public numéro un, en référence au jeu de chat perché. Sauf que c'est pas notre culture, et que comme toute blague, si on l'explique ce n'est plus drôle.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 07/06/2007 à 22h44   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nostromo

1019 messages
RE : Les films de juin 08/06/2007 à 10h48  
Hier soir Grindhouse de Quentin Tarantino,un pur plaisir de mise en scène et d'humour durant deux heures,
le bonheur !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 08/06/2007 à 14h51  

Citation :

Ce qui est sensé être drôle, c'est le décalage entre la situation tragique et la phrase ridicule. Comme si un flic disait "chat" en mettant la main sur l'ennemi public numéro un, en référence au jeu de chat perché.

Ah, ouais, d'accord...

Une seconde...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 08/06/2007 à 14h52  
OUAH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!!
dernière édition : 08/06/2007 à 14h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 08/06/2007 à 14h52  
oké, c'est bon, merci à tous... ;) !
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Baba

6 messages
RE : Les films de juin 08/06/2007 à 23h03  

Citation :

J'ai revu Die Hard, l'autre jour, et ça a pris un coup de vieux, je trouve... mais ce n'est pas pour ça que j'interviens... quitte à passer pour une andouille, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette réplique apparemment hilarante : "yipicaï pauvre con"...
Merci ;)

Morca voici ma théorie *

Le Yipicaï doit être un gimmick de Roy Rogers , il devait crier ça qd il mettait des grands coups d éperons pour faire démarrer son cheval lorsqu il partait à la poursuite de bandits ou tout types de gars porteur de plumes avec des pantalons en peau de bison. C est un peu comme le " Hasta la vista baby " de Schwarzy.
Cette réference doit, à mon avis , être reconnu de bcp de americains mais ne faire sourire encore que quelques vieux Texans.
Quant au " pauvre con " , je suppose que ce doit un rajout des dialoguistes du film pour créer un effet comique ( ce qui constitue un coup d épée dans l eau pour 99% des gens ayant vu le film )

Voila il est donc il est normal qu elle ne te fasse ni chaud ni froid cette réplique

Voila si quelqu un arrive à trouver un viel episode de Roy Rogers sur le web ( personnellemnent j ai la flemme ) pour confirmer ma théorie ça serait cool .
Ciao
   Consulter le profil de Baba  Envoyer un message privé à Baba  
gylles

459 messages
RE : Les films de juin 09/06/2007 à 10h43  
Intéressante explication.

Sinon : Le prestige de Christopher Nolan
Une adaptation assez libre du superbe roman de Priest mais qui en respecte parfaitement l'esprit.
Excellent film, même si 1 ou 2 points du scénario me laissent perplexe (la "clé" du carnet de Christian Bale notamment).
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Jim

5920 messages
RE : Les films de juin 09/06/2007 à 19h38  
Re-re-...-revu Alien (le huitième passager) mais pour la 1ère fois en dvd.
Si simple, si dense : je ne m'en lasse toujours pas.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juin 09/06/2007 à 22h54  
J'espère que c'était la Director's Cut... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire