|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/06/2007
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de juin
|
08/06/2007 à 23h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai revu Die Hard, l'autre jour, et ça a pris un coup de vieux, je trouve... mais ce n'est pas pour ça que j'interviens... quitte à passer pour une andouille, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette réplique apparemment hilarante : "yipicaï pauvre con"...
Merci ;) |
| | | | | | |
Morca voici ma théorie *
Le Yipicaï doit être un gimmick de Roy Rogers , il devait crier ça qd il mettait des grands coups d éperons pour faire démarrer son cheval lorsqu il partait à la poursuite de bandits ou tout types de gars porteur de plumes avec des pantalons en peau de bison. C est un peu comme le " Hasta la vista baby " de Schwarzy.
Cette réference doit, à mon avis , être reconnu de bcp de americains mais ne faire sourire encore que quelques vieux Texans.
Quant au " pauvre con " , je suppose que ce doit un rajout des dialoguistes du film pour créer un effet comique ( ce qui constitue un coup d épée dans l eau pour 99% des gens ayant vu le film )
Voila il est donc il est normal qu elle ne te fasse ni chaud ni froid cette réplique
Voila si quelqu un arrive à trouver un viel episode de Roy Rogers sur le web ( personnellemnent j ai la flemme ) pour confirmer ma théorie ça serait cool .
Ciao
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|