|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2007 à 21h10 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de Novembre
|
18/11/2007 à 11h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu avant-hier soir Tekkon Kinkreet, adaptation par Studio 4°C du manga Amer Béton de Taiyo Matsumoto : en dépit du style graphique toujours aussi unique des réals', ce truc m'a profondément emmerdé...
Le manga original est-il meilleur ?
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de Novembre
|
19/11/2007 à 10h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vu avant-hier soir Tekkon Kinkreet, adaptation par Studio 4°C du manga Amer Béton de Taiyo Matsumoto : en dépit du style graphique toujours aussi unique des réals', ce truc m'a profondément emmerdé...
Le manga original est-il meilleur ? |
| | | | | | |
Pas relu le manga depuis un bon moment mais si tu n'as pas aimé l'anim, je ne suis pas sûre que le manga te plaira.
En effet l'adaptation me semble assez fidèle. Perso j'ai aimé le deux, mais si j'ai apprécier l'anim dés le premier (et unique) visionnage, c'est peut-être parce que j'en connaissais déjà l'histoire. En effet, le manga ne m'a vraiment accroché qu'à la deuxième lecture. Sous ses apparence de violende un peu gratuite il y a une véritable réflexion sur l'evolution de la société, la cohabitation possible mais délicat de deux monde (celui des tradition et celui de la modernité), la complémentarité qui en découle (Ying Yang)...
Sans oublié une véritable recheche au niveau graphique (tant pour le mange que pour l'anim)
Parmis les nombreuses critiques que j'ai pu lire sur le net, celle-ci résume assez bien mon impression:
http://www.critikat.com/article1278.html
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|