Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de Novembre

Sujet proposé le 01/11/2007 à 21h10 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Bull

1658 messages
RE : Les films de Novembre 17/11/2007 à 19h12  

Citation :

Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand. Excellent film, très étrange. Sombre et bizarre, polar d'ambiance où beaucoup de choses sont plus suggérées que dites. Pas un personnage n'est normal dans ce film. Je vous le conseille.

Pas mieux.
Pas de la SF, certes, mais un film à voir +++
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gui

2910 messages
RE : Les films de Novembre 18/11/2007 à 11h29  
Vu avant-hier soir Tekkon Kinkreet, adaptation par Studio 4°C du manga Amer Béton de Taiyo Matsumoto : en dépit du style graphique toujours aussi unique des réals', ce truc m'a profondément emmerdé...

Le manga original est-il meilleur ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Les films de Novembre 18/11/2007 à 11h46  

Gui demande à propos d'Amer Beton :

Pas vu le film quand il été sorti en France mais j'avail lu Amer beton et c'est très spécial que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire. C'est un œuvre assez inclassable en fait. Le mieux, c'est de l'emprunter et de voir si tu aime.

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9600 messages
RE : Les films de Novembre 18/11/2007 à 18h32  
La chambre des morts : de bons seconds rôles, c'est bien là l'essentiel à sauver.

American gangster : enfin du grand Ridley Scott !!! Un excellent polar 70's vintage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Maralan

202 messages
RE : Les films de Novembre 19/11/2007 à 10h29  
Vu aussi le Cronenberg. Excellentes interprétations de Vigo Mortensen, Naomi Watts (quelle charme!), et du boss.
- 1 pour Cassel, surjoué et mal itou.
Des scènes d'une violence pas indispensables au déroulement de l'histoire, surtout celle dans le sauna. Tout juste on reprochera un sujet maintes fois traité mais c'est une réussite.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
JC

1375 messages
RE : Les films de Novembre 19/11/2007 à 10h41  

Citation :

Vu avant-hier soir Tekkon Kinkreet, adaptation par Studio 4°C du manga Amer Béton de Taiyo Matsumoto : en dépit du style graphique toujours aussi unique des réals', ce truc m'a profondément emmerdé...

Pas relu le manga depuis un bon moment mais si tu n'as pas aimé l'anim, je ne suis pas sûre que le manga te plaira.
En effet l'adaptation me semble assez fidèle. Perso j'ai aimé le deux, mais si j'ai apprécier l'anim dés le premier (et unique) visionnage, c'est peut-être parce que j'en connaissais déjà l'histoire. En effet, le manga ne m'a vraiment accroché qu'à la deuxième lecture. Sous ses apparence de violende un peu gratuite il y a une véritable réflexion sur l'evolution de la société, la cohabitation possible mais délicat de deux monde (celui des tradition et celui de la modernité), la complémentarité qui en découle (Ying Yang)...
Sans oublié une véritable recheche au niveau graphique (tant pour le mange que pour l'anim)

Parmis les nombreuses critiques que j'ai pu lire sur le net, celle-ci résume assez bien mon impression:
http://www.critikat.com/article1278.html
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
JC

1375 messages
RE : Les films de Novembre 19/11/2007 à 10h46  
Concernant le Cronenberg, je n'ai pas été spécialement choqué par l'interprétation de Cassel. Il y a chez les russe quelque chose d'exessif, surtout lorsqu'il s'agit d'alcoolique, et une melange trouble de fête et de tristesse que Cassel rend relativement bien. Pas surjoué donc à mon sens.
La scene du sauna ne m'a pas spécialement choqué, elle est certe un peu facile mais ne ma pas semblé inutile, de plus j'aime bien les scene de baston.

Si je devais emettre un bémol, ce serait plus sur la dernière scéne qui pour le coup m'est apparu inutil. Le film se serait mieux fini s'il s'était achevé au bord de la tamise.
dernière édition : 19/11/2007 à 11h51   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gui

2910 messages
RE : Les films de Novembre 19/11/2007 à 11h53  
Merci à JC et stegg : je tacherais de voir ça à l'occasion...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Les films de Novembre 19/11/2007 à 19h35  
L'empire des loups de Chris Nahon

Le film arrive à être aussi peu intéressant que le bouquin de Grangé dont il s'inspire. Le réalisateur semble vouloir faire du Seven mais n'y arrive jamais et si le final peu crédible du livre n'a pas été gardé, c'est pour nous offrir un final encore plus invraissemblable. les acteurs ne sont pas convaincant et le réalisateur semble ne pas avoir appris à cadrer correctement. Bref c'est bien une production Besson.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
caroline

36 messages
RE : Les films de Novembre 20/11/2007 à 14h30  

Citation :

- 1 pour Cassel, surjoué et mal itou.
Des scènes d'une violence pas indispensables au déroulement de l'histoire, surtout celle dans le sauna
.

Ben, c'est qu'il est bourré la plupart du temps, et quand il ne l'est pas, il a peur de son père mais essaie de se la jouer "vrai mec". Moi je trouve que pour un acteur français, jouant en anglais avec l'accent russe et avec des pointures, c'est du sacré beau boulot.

y'a pas de scène avec Viggo qui soit inutile. C'est pas possible. ça existe pas. ;-)))))))))
La baston est la preuve incarnée de ce qu'il dit lors de la cérémonie d'intronisation : je suis des vôtres (les mafieux), j'ai survécu et je peux survivre quelles que soient les circonstances.
D'autre part, c'est l'issue de cette scène qui permet le dénouement et l'image finale. Le scénariste (Steve Knight) est un rusé.

Sylvie.
http://magmaplasma.blogspot.com/
dernière édition : 20/11/2007 à 14h45   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire