|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2007 à 21h10 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de Novembre
|
09/11/2007 à 17h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Eastern Promises, Les promesses de l'ombre de Cronenberg |
| | | | | | |
J'ai aimé.
Un thriller efficace à la mise en scène sans artifice et aux solides interprétations (mentions, à mon goût, pour Mortensen et Mueller-Stahl).
Je le trouve moins décousu que A history of violence, bien que je lui préfère ce dernier pour la force des scènes qui ouvrent et closent le film...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/11/2007 à 19h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu connais rien au ciné mon p'tit gars |
| | | | | | |
+1
Je rentre de voir le film. Pas ennuyée une seule seconde alors que je connaissais la quasi totalité de l'intrigue.
Apprécié la totale sobriété du traitement.
Noël à Londres sans une seule vitrine, faut le faire.
Cassel excellent, parfait contrepoint hystérique/feu/alcool à Viggo/glace/contrôle absolu.
Ne peut que citer cet article http://www.lesinrocks.com/index.php?id=67&tx_article%5Bnotule%5D=207618&cHash=4a946582d6 qui dit exactement ce que je pensais d'History of Violence :
| | | | | | Citation :
La complexité des personnages et de leurs relations, la profondeur des situations sont mises en scène avec une apparente limpidité et une virtuosité invisible, comme si les conceptions classique et moderne du cinéma parvenaient à coïncider dans un seul geste cinématographique. Si Lynch a opté pour une approche expérimentale de son art, Cronenberg parvient à concilier des films narratifs, commerciaux et une fidélité absolue et sans compromis à sa conception à la fois ironique, charnelle et cérébrale du cinéma comme exploration de l’être humain. |
| | | | | | |
ps : oui, il est craquant, Viggo, mais surtout, il joue bien (vous en connaissez beaucoup des acteurs qui changent d'expression de microseconde en microseconde ???), il a un cerveau et une maison d'édition !!!
http://www.percevalpress.com/
ps : et il parle français avec à propos : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1786
(il faut regarder la "boite à questions" du 05/11/07 jusqu'à la fin)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/11/2007 à 19h16
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/11/2007 à 20h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les promesses de l'ombre de Cronenberg
Film noir sans grand intérêt avec un Vincent Cassel qui ferait bien de se calmer un peu |
| | | | | | |
+1
Vraiment décevant pour un Cronenberg et Cassel est grotesque (comme d'hab)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/11/2007 à 22h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vincent Cassel qui ferait bien de se calmer un peu. |
| | | | | | |
hmmmm, en arrêtant quoi, de boire, ou de papouiller son chauffeur ? ;-))
non,sans rire, il y a des trucs ratés dans ce film, des trous dans le scénario, un peu trop d'insistance sur les deux égorgements (mais c'est idiot, comme remarque, je ne sais pas à quoi ça ressemble en vrai, un mec qu'on égorge…), trop de bande-son sur la fameuse bagarre dans le sauna, mais là où il n'y a rien à redire, c'est sur le jeu des acteurs. Peut-être le personnage de Naomi Watts est-il un peu palôt, mais c'est parce que scénario donne les meilleures scènes aux mecs…
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/11/2007 à 22h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|