Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de Novembre

Sujet proposé le 01/11/2007 à 21h10 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Gui

2910 messages
RE : Les films de Novembre 05/11/2007 à 12h32  

Citation :

heu, je ne pensais plus jamais y revenir , mais il y a quelque chose là ...
http://www.bigcity-lefilm.com/
ca bouleverse ma conception de l'univers , ça .

Moi aussi

Merci pour le lien mais je ne crois pas que j'irais voir ce truc-là... :s
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Laxigue

159 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 08h56  
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
lobo

666 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 09h30  
Eastern Promises, Les promesses de l'ombre de Cronenberg. Génial ! La réalisation, la photo, le jeu des acteurs (Vincent Cassel, je l'ai pris pour un vrai russe), tout ! Cronenberg, que je suis depuis Chromosome 3 ne m'a jamais déçu (sauf peut-être avec Existenz) mais là, il est au top.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gui

2910 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 12h30  
Vu Stardust hier. 'Fin, au moins une partie : il y a eu une sale coupure de courant en pleine baston finale et comme EDF ne pouvait pas régler le truc avant plusieurs heures, la direction du CGR nous a remboursé les billets

Je sais pas quand on ira le revoir mais en tous cas ça m'a bien plus : original, drôle,... bref, tout ce qui caractérise Gaiman

Edit: ah, et puis L'Ultime Razzia de Kubrick hier soir sur Arte, un film réussi même si la conclusion est assez téléphonée (la scène de tuerie est pas mal aussi : presque du Tarentino avant l'heure)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 08/11/2007 à 12h51   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 13h33  
Chrysalis. Le film est plutot raté mais Dupontel y est terrifiant, glacial.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 14h48  
Vu sur mon portable dans l'avion, les derniers trucs que j'ai trouvés sur le net:
Crank (en VF Hyper tension): polar complétement barré, ultra violent et speed, à coté Tarantino c'est le club Dorothée. A voir, un bon moment de détente.
Mr Brooks: superbe également, vue en coupe d'un serial killer plutôt honorable interprété magistralement par Kevin Costner, accompagné de William Hurt, espèce de Doppelganger inspirateur maléfique de ses crimes. A ne pas rater.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 18h20  
Le jour des morts-vivants de George Romero

Après une première partie assez plate où l'on voit juste des militares et des scientifiques se crier dessus, le film se conclue dans une deuxième et dernière partie très gore comme on peut en attendre d'un film de zombie. Contrairement à la nuit des morts-vivants, la mise en scène n'a pas vieilli mais le coté subversif semble moins fort, moins présent et c'est bien dommage.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
caroline

36 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 18h24  

Citation :

Eastern Promises, Les promesses de l'ombre de Cronenberg. Génial ! La réalisation, la photo, le jeu des acteurs (Vincent Cassel, je l'ai pris pour un vrai russe), tout ! Cronenberg, que je suis depuis Chromosome 3 ne m'a jamais déçu (sauf peut-être avec Existenz) mais là, il est au top.

aaaarrrgh.
ça fait des mois que j'attends. Je suis furieuse de ne pas avoir été voir History of Violence au cinéma — la photo est superbe, ça, c'est du cinéma ! Mais bon, il faut que j'attende dimanche, parce qu'il est hors de question que je vois V. Mortensen doublé, ou même Cassel (doubler un acteur français jouant en anglais un personnage russe ????) et pour ça, il faut que j'aille à Bordeaux…

Sylvie "Je n'ai pas prononcé le nom de V. Mortensen une seule fois aux Utopiales" Denis.
http://magmaplasma.blogspot.com/
http://magmaplasma.deviantart.com/

ps : vu La traversée du temps aux Utopiales, excellent film de voyage dans le temps, avec un côté comédie sentimentale ado pas du tout mièvre, au contraire, et une série de situations hilarantes comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. La salle était pleine et ravie.
dernière édition : 08/11/2007 à 18h29   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 18h27  
Requiem pour un massacre de Elem Klimov.
Après ce film, Apocalypse now me paraît artificiel.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
caroline

36 messages
RE : Les films de Novembre 08/11/2007 à 18h36  

Citation :

Vu hier soir Tamala 2010, parfois sous-titré A Punk Cat in Space : anime complètement déjanté qui fera la joie des étudiants en art, des drogués, des gens à l'affut d'expériences audio-visuelles inhabituelles ou tout simplement des amoureux de l'animation sous toutes ses formes. Prévoyez juste un coussin confortable pour poser votre cerveau lors du premier visionage, vous pourrez toujours l'enlever pour le(s) suivant(s) le(s) cas échéant(s)...

Je l'ai vu aux Utopiales l'année dernière. Je ne suis pas sûre que le scénario tienne le coup mais c'est vrai que c'est une expérience !
   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire