Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures févriennes


  Sujet proposé le 01/02/2008 à 10h00 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
efelle

Inscrit le :
20/09/2007
141 messages
RE : Lectures févriennes 18/02/2008 à 08h15  
Caliban de Tad Williams, très sympathique.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : Lectures févriennes 18/02/2008 à 15h46  
L'oeil du purgatoire, de Jacques Spitz :
A partir d'un postulat de décalage temporel (le héros voit les choses et les êtres dans des états de décrépitude qui seront les leurs dans un futur de plus en plus avancé), une enfilade de visions fantastiques, macabres et/ou absurdes. Un "voyage dans la causalité" aux impressionnantes images.

Lumière des jours enfuis, de Bob Shaw :
Un autre décalage temporel, à l'inverse, dans cette nouvelle devenue classique. Belle idée, belle sensibilité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/02/2008 à 15h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Lectures févriennes 18/02/2008 à 18h42  
Sukran d'Andrevon.

Récit captivant, écriture d'une incroyable fluidité, Andrevon quoi !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lectures févriennes 19/02/2008 à 13h54  
DELIRES D'orphee de Catherine Dufour collection club van helsing.
Bien écrit, beau style, mais il me manque quand même une dose d'action

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Lectures févriennes 19/02/2008 à 16h34  

Citation :

L'oeil du purgatoire, de Jacques Spitz :

Lu il y a maintenant une éternité. Récit, à cette époque, jugé AMA proprement étonnant, qui m'avait totalement scotché, à mi-chemin entre SF (à mon souvenir une bactérie causale) de fond et fantastique de forme. Je redoutais qu'il eut mal vieilli. Ta réaction, Jim, me pousse à croire qu'il n'en est rien. Super.


Citation :

Lumière des jours enfuis, de Bob Shaw :

Celle du "verre lent"..? Eblouissant..!

Sinon, j'en suis au tiers de "Lignes de vie" de Graham Joyce et j'avoue fort apprécier cette histoire qui semble pour l'instant prendre son temps au fil d'une bonne dose d'humour..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/02/2008 à 16h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lectures févriennes 19/02/2008 à 17h49  

lacroute :

Sinon, j'en suis au tiers de "Lignes de vie" de Graham Joyce et j'avoue fort apprécier cette histoire qui semble pour l'instant prendre son temps au fil d'une bonne dose d'humour..!

j'étais sure que ça te plairait
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Lectures févriennes 19/02/2008 à 19h54  
Et oui, Gracie. Les chroniques du site sont une mine de renseignements très utiles, un guide qui permet de ne pas se tromper. Suffit de deviner les goûts des autres..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Lectures févriennes 20/02/2008 à 10h15  
Je viens de finir l'immortalité moins six minute, de Catherine Dufour. J'ai bien aimé, me suis éclaté de rire parfois aux jeux de mots et autres noms de persos. J'ai entendu ici et là que c'était du "sous Pratchett", franchement, j'ai lun un seul pratchett tellement ça m'avait laissé froid.

Je commence : Celui qui sait lire le sang, de Joachim Sebastiano Valdez.
Un polar historique chez les incas. Plutôt bien. Je sais, c'est pas de la SF !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lectures févriennes 22/02/2008 à 11h08  
Fini hier soir le tome 6 de Fiction, une lecture longue et difficile : j'ai cru comprendre que ce fut le cas aussi pour Galvin. D'autres partagent cette impression que ce numéro était... euh... d'un accès malaisé ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Lectures févriennes 22/02/2008 à 11h43  
Hors-sf : Le soi-disant d'Yves Pagès
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire