Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre

Sujet proposé le 01/09/2009 à 14h19 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     
ElJusticiero

876 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 10h02  
Malsain, Dr. Adder ?

C'est curieux, je n'ai jamais trouvé Jeter malsain.

Ni crade, d'ailleurs.

Les temps ont bien changé…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Jekub

942 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 10h09  
Tiens, ça me donne envie d'y jeter un oeil. Surtout que j'avais bien apprécié le bref portrait dressé par Carrère dans la bio-fiction de vous savez qui : )
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 10h42  

Citation :

N'exagérons rien, Da Vinci Code peut se lire. Il se trouve juste que c'est un excellent sujet extrèmement mal écrit. J'ai été passioné par le sujet, tout en me retenant toutes les 20 pages de balancer ce truc par la fenêtre tellement c'est insupportable.

Hihihi! Excellente description

Citation :

Tout juste achevé, Dr Adder de K.W Jeter : C'est ultra noir, c'est glauque, c'est malsain, c'est crade, c'est violent, pas tout à fait aboutit dans la narration (un premier chapitre très difficile à suivre).

Autre excellente description. KWJ est probablement un grand malade, me fait un peu penser au MétaMomo des racines du mal. Et comme je suis fair play, je m'étais lu un deuxième KWJ: horizon vertical. C'était vraiment pô bon.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 13h24  

Nighthaunter :

J'enchaîne sur le Tome 1 des Brigades Chimériques de Serge Lehman et Fabrice Colin.
Ton avis m'interesse bien. Le dessin est laid, alors il ne reste plus qu'à avoir un avis sur le scénar.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nighthaunter

141 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 13h35  
Pour Adder, je n'ai jamais dit que le crade et le malsain me déplaisait, au contraire!
Par contre oui, c'est crade, entre les égouts et le bureau d'Adder, c'est pas un modèle de propreté quand même. Pour le malsain, c'est si j'ai bien compris le terme de "bordel" dans l'unité de ponte.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Gui

2910 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 13h54  

Nighthaunter :

Lecture de The Killing Joke d'Alan Moore achevé, et la chronique sur SciFi-universe. C'est un indispensable franchement mais tellement trop court! [...]

Franchement, je l'ai trouvé plus anecdotique qu'autre chose : un peu comme si DC voulait rentabiliser le plus possible la mode Dark Knight lancée par l'oeuvre éponyme de Frank Miller. Un peu...

Franz :

[...] Et comme je suis fair play, je m'étais lu un deuxième KWJ: horizon vertical. C'était vraiment pô bon.

J'ai beaucoup aimé personnellement : il y avait un parfum très oldskool là-dedans, qui m'a rappelé tout le long pas mal de nouvelles de la série des Histoires de...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nighthaunter

141 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 15h42  
Terminé le premier tome de la Brigade Chimérique.
Bon le dessin est très inégal, voir moche parfois. Du reste l'intrigue est pour l'instant trop peu développé pour savoir où on veut nous mener mais ça se lit bien. Quelques références amusantes comme le Docteur Flohr et son homme Élastique (Hommage à l'ouvrage de Jacques Spitz). Le prologue est particulièrement intéressant avec une flopée de "super-héros" très désuets et pourtant bien intrigants. Le tout dans un contexte pré guerre mondiale.
Bref, j'en ferai une critique plus développé pour SciFI-Universe, mais c'est un début assez bon mais il faudra attendre la sortie du prochain tome au moins pour se faire véritablement une idée de l'intrigue.

J'enchaîne sur Il est difficile d'être un Dieu des frères Strougatski.
dernière édition : 08/09/2009 à 15h43   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
tj

3091 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 16h42  
L'île au trésor de pelot .
Boarf .. m'y suis ennuyé ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Stephane

324 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 08/09/2009 à 17h42  

tj :

L'île au trésor de pelot .
Boarf .. m'y suis ennuyé ....

KOUA ! Moi j'ai trouvé que c'était une très bonne réécriture, et je l'avais dis sur le site d'en face
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

3091 messages
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre 09/09/2009 à 11h18  
Mouairf .
Le personnage du narrateur est bien développé , OK, mais j'ai trouvé le contexte science-fictif réduit à peau de chagrin et son utilisation minimale . On se retrouve bien avec une trame fidèle à l'original , mais ce qui vient à l'esprit c'est la question : pourquoi faire ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 6 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire