|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2009 à 14h19 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de septembre, d'octobre l'antichambre
|
03/09/2009 à 08h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'espère que ce n'est pas interdit de parler des publications VO |
| | | | | | |
C'est plutôt recommandé :))
Tu peux même poster dans la section "critique" si tu désires parler d'un bouquin plus en avant.
Fini de lire hier soir 911, la faillite des médias de David Ray Griffin: épais et méthodique démontage des contre-contre théories!!! Soyons clair, le sujet est passionnant, mais c'est hyper chiant à lire tant le bouquin fourmille de détails, de footnotes et de renvois.
Tant que j'étais dans le sujet, j'ai attaqué Le procès du 911 de Victor Thorn qui est d'une lecture plus légère, arguments et contre arguments de chaque théorie étant présentés comme des minutes de procès. Après (il ne me reste que 100 pages à lire) j'attaque l'archéologie interdite de Michael Cremo, ça, me rappelera mon adolescence à lire Berlitz ou Von Daniken dans les colllections l'aventure mysterieuse chez J'ai lu ou enigmes de l'univers chez Robert Laffont. Ce qui au passage me rappelle qu'un des moteurs qui m'a poussé vers la SF fut la lecture relativement précoce du matin des magiciens de Bergier et Pauwels sur les conseils de mon Pôpa.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/09/2009 à 17h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenue les nouveaux !!
Lectures non pas de septembre, mais des deux derniers mois :
Une rose pour l'ecclésiaste de Roger Zelazny : un bon recueil, mais loin du chef-d'oeuvre absolu que l'on s'attendrait à lire d'après la préface plus qu'élogieuse de Sturgeon.
Gloriana ou La reine inassouvie de Michael Moorcock : bien au dessus des romans de fantasy habituels de l'auteur. Une excellente surprise.
L'écorcheur de Neal Asher : intense moment de lecture jubilatoire. Il n'y a pas des tonnes de pistes de réflexion là dedans, intellectuels, s'abstenir. Par contre c'est foisonnant d'idées à la fois bonnes et grotesques.
Le bureau des atrocités de Charles Stross : une grosse farce bourrée d'humour geek et de références cthuluesques. On pourrait presque croire que Stross a passé trop de temps à jouer à Delta Green et que sa santé mentale en a souffert. Plutôt positif.
Trois coeurs, trois lions de Poul anderson : un auteur avec lequel je me fais toujours prendre au piège. A tous les coups je plonge. Anderson est un fabuleux conteur, indéniablement une réussite.
Il y en a encore une demi-douzaine supplémentaire, mais ce serait trop long de tout citer, de plus, tout n'est pas aussi bon que les quatre cités ci-dessus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/09/2009 à 19h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Allez, un peu de courage. Les moins bons titres çà fait toujours causer. Cassons du sucre, ouiaps..!
Perso, en file d'attente les "Bureau des atrocités" et "L'écorcheur" que tu viens de citer. |
| | | | | | |
Hmm, ce n'est pas une question de courage, mais de paresse. Et puis il n'y a dans le tas que des trucs hors SF dont une grosse bouse Le cercle magique de Katherine Neville, dont j'avais bien aimé Le Huit, mais là, c'est vraiment du n'importe quoi rédigé à la truelle et aux moufles.
P.S : réflexion au passage, c'est étonnant de voir que sur un site de SF, le correcteur orthographique intégré au forum me souligne inévitablement le mot SF :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/09/2009 à 20h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Italianstyle a dit :
je suis qu'un novice en Sf |
| | | | | | |
Italianstyle, ne les écoute pas, il ne nous aurons pas !!!
Essaie Le monde des A, les Armureries d'Isher, les fabr... aaah, bricants d'... arrrrh... d'armes et Le sor... AAARGH !
"C'est la lutte finale
Groupons nous et demain,
L'internationale
Sauvera les p'tits martiens"
Gasp !!! *
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|